De violents affrontements ont lieu entre des groupes de résistance à Jénine et l’incursion massive d’Israël dans Jénine et ses environs depuis mardi matin.
Mardi à 19 H, on comptait déjà 9 martyrs et plus de 35 blessés à Jénine, où l’armée israélienne empêche les secours de prendre en charge les blessés
Les 6 premiers palestiniens assassinés ce mardi par l’armée israélienne :
Des forces spéciales ont été découvertes dans le camp plus tôt. Israël a bombardé un véhicule et des hélicoptères militaires israéliens tirent sans discernement et utilise des drones pour bombarder le camp de Jénine.
VIDÉO :
Les bulldozers de l’armée israélienne sèment le chaos détruisant les infrastructures.
Les forces de l’AP (Autorité Palestinienne), qui assiégeaient le camp de réfugiés de Jénine depuis 42 jours, se sont retirées quelques instants après que les forces d’occupation ont annoncé une nouvelle offensive militaire contre la ville.
Plusieurs semaines de siège, pendant les quelles l’AP a saisi et démantelé plus de 300 engins explosifs.
Yedioth Ahronoth : « Le cabinet de sécurité israélien a décidé de l’opération de Jénine lors de sa réunion de vendredi dernier. Netanyahou a promis à Smotrich de lancer une attaque contre Jénine en échange de sa non démission du gouvernement.«
Nir Davori, correspondant en hébreu de la Douzième chaîne : L’opération de Jénine est lancée maintenant après que les services de sécurité de l’Autorité palestinienne n’ont pas réussi à obtenir les résultats escomptés.
Smotrich : L’Opération Mur de Fer (nom donné par le régime colonial à l’agression de Jenine) sera une campagne forte et continue contre les éléments terroristes pour protéger les colons et la sécurité d’Israël.«
Channel 14 en hébreu : L’opération à Jénine va se poursuivre pendant plusieurs semaines.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site