Appels au Boycott de produits israéliens: mangues, avocats, médicaments…

Vues:

Date:

Par Olivier Tallès: « Les appels aux boycotts de produits manufacturés israéliens n’ont jamais été aussi nombreux sur les réseaux sociaux, depuis le début de l’offensive dans la bande de Gaza.

Mangues (1), avocats, médicaments… Les consommateurs sont invités à surveiller leurs achats au nom de la défense des droits du peuple palestinien, une idée qui rencontre un réel écho.

L’application « Boycott X », lancée en décembre 2023 par un jeune développeur français, a ainsi été téléchargée à plus de 100 000 exemplaires rien que sur Google Play ».

(1) Fruit du manguier, sa chair tendre et son goût sucré en font l’un des fruits tropicaux les plus consommés au monde. 

Israël bénéficie d’une saison de mangues de deux mois, qui débute mi-juillet avec les premiers fruits . Le pic de production se situe autour d’août : 63 % des mangues israéliennes sont exportées entre août et octobre, tandis que près de 80 % des récoltes atteignent l’Europe. La mangue est une production limitée, et tous les pays ne peuvent pas la cultiver.

LE PLUS. Israël est un important producteur et exportateur d’agrumes, avec une forte production d’oranges, de pamplemousses, de mandarines et de pomélos. Les agrumes ainsi que d’autres fruits et légumes tels que l’avocat, le kiwi, la goyave, la mangue sont cultivés essentiellement sur la plaine côtière.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img