«Indignation face à ces propos inadmissibles et insupportables. Ils ne resteront pas impunis. » Le préfet de police de Paris a évoqué l’ouverture d’une enquête afin de retrouver l’auteur d’une agression antisémite contre un petit garçon à l’aéroport de Roissy.
Les faits se sont déroulés le 25 juin, mais la vidéo a été mise en ligne le 19 décembre. On y voit un petit garçon juif âgé de 6 ou 7 ans, portant une kippa, en train de jouer à la PlayStation dans un terminal de l’aéroport. En anglais, il lui « ordonne de libérer la Palestine », sinon, il lui « arrache son chapeau » (sa kippa).
Avant de lui arracher la PlayStation des mains et de l’obliger à danser tout en l’insultant de cochon dans un français très approximatif, afin de lui rendre la manette. Le petit garçon, qui visiblement ne comprend pas cette situation, s’exécute.
La scène aurait pris fin après l’intervention du père selon le compte Sword of Salomon, spécialisé dans la dénonciation de contenus qu’il juge antisémites. « Les parents se trouvaient à quelques mètres, dans la zone d’attente, avec leurs autres enfants, après une Nuit blanche. Quelques secondes d’inattention ont suffi avant l’intervention immédiate du père, mettant fin à l’agression. »
Notre dossier sur les agressions antisémites
« Avec le ministre de l’Intérieur, nous exprimons notre soutien à nos compatriotes de confession juive et nous les assurons de notre pleine mobilisation face aux actes antisémites », réagit le préfet de police de Paris. Contacté, le parquet de Bobigny n’a, pour l’heure, pas répondu à nos sollicitations.
La source de cet article se trouve sur ce site

