Les réseaux de chauffeurs de taxi et des « Jeunes migrants en Scooters» sont accusés d’être responsables d’émeutes. Qui les a recrutés ?
« Les forces étaient préparées au maximum », a déclaré la maire d’Amsterdam, Femke Halsema, écologiste échevelée, favorable à l’immigration sans borne et à la régularisation des drogues dures. •
Les autorités ont annoncé une enquête interne pour découvrir les raisons de l’incapacité à empêcher les émeutes. (qui correspond plutôt à une absence de la moindre volonté, par laxisme doublé d’antisémitisme semi-institutionnalisé).
Émeutes contre les Israéliens à Amsterdam / Photo : Reuters, X/iAnnet
Se venger de la guerre contre le Hamas en revendiquant le modèle génocidaire du 7 octobre
Au lendemain des émeutes et de la chasse aux supporters israéliens menée par des gangs dans les rues d’Amsterdam, les Néerlandais ont tenté de comprendre comment la situation s’est dégradée jusqu’à se transformer en violence qui a choqué le monde. Hier soir, le président américain Joe Biden s’est joint à la condamnation des incidents au cours desquels les gangs issus de l’immigration musulmane ont violemment attaqué des dizaines de supporters du Maccabi Tel Aviv en déclarant qu’il s’agissait d’une vengeance pour le démantèlement du Hamas à Gaza. « Il s’agit d’une attaque criminelle qui mérite la plus totale condamnation », a déclaré le président américain, soulignant qu’elle « fait écho aux moments les plus sombres de l’histoire, où les Juifs étaient persécutés », à deux jours des commémorations de la Nuit de Cristal en Allemagne Le Premier ministre des Pays-Bas a écourté sa visite au sommet des dirigeants de l’UE à Budapest, pour la Cop 19 et est retourné aux Pays-Bas.
Un quadrillage méthodique de la ville pour massacrer tout Israélien et Juif
La maire d’Amsterdam, Femka Halsema, a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle elle a déclaré que « les forces étaient préparées autant que possible » à des émeutes contre des supporters israéliens, mais que les violences ont néanmoins éclaté. Elle a également exprimé ses regrets pour les blessures infligées aux supporters et a qualifié les événements de « pogrom ». Selon elle, des bandes de jeunes connues aux Pays-Bas sous le nom de « scooterjongeren » -Jeunesses hitléro-islamistes en scooter) ont parcouru le centre de la ville de Hollande environ deux heures après le match, après que les supporters israéliens soient revenus du stade et se dirigeaient vers les hôtels, pour » chasser » les Israéliens. « Il est très difficile d’empêcher cela », a-t-elle déclaré, soulignant que les jeunes hommes se coordonnaient à travers des messages et des réseaux sociaux et se transmettaient des rapports entre eux.
Les chauffeurs de taxi ont indiqué aux hordes l’emplacement des hôtels- pièges
Le chef de la police locale a indiqué qu’environ 800 policiers étaient déployés dans la ville, dont six escouades pour une intervention rapide. Il s’est dit « frustré » par le fait que, malgré une préparation massive, la police n’a pas pu empêcher de nombreuses violences. Les autorités ont annoncé une enquête interne pour connaître les raisons de cet échec.
Selon les médias de ce matin, les auteurs des attaques sont, entre autres, des militants pro-palestiniens qui se sont impliqués l’année dernière dans une violente occupation du campus de l’Université d’Amsterdam, donnant lieu à des affrontements avec la police et à des tentatives pour établir une « zone interdite » à l’université. Certains d’entre eux ont annoncé à l’avance que l’organisation mettait « des avocats à disposition » des personnes arrêtées lors des émeutes prévues. Les émeutiers antijuifs ont publié des appels à des attaques coordonnées, partagés sur Snapchat et Telegram. L’un d’eux était : « Ils (les Israéliens) doivent prendre le métro, il y a environ 300 personnes là-bas, parmi lesquels de nombreux sionistes, nous devons venir par groupes entiers pour leur montrer que nous n’avons pas peur. »
Les réseaux Telegram des chauffeurs de taxis arabes, informateurs de pogromistes
Hier, les médias du pays ont rapporté que Les chauffeurs de taxi transmettaient des informations sur l’emplacement des supporters, qui indiquaient où ils se rassemblaient et où ils les déposaient et que, dans leur tentative de quitter la ville, « les Israéliens n’osaient plus commander des taxis, qui les dénonceraient aussitôt aux terroristes émeutiers. Selon le journal néerlandais « Telegraph », des militants pro-palestiniens venus de l’extérieur d’Amsterdam sont également arrivés dans la ville pour participer à ce que le « Telegraph » appelle « la chasse aux Juifs ». La société « Uber », impliquée par son réseau de taxis, a annoncé qu’elle était « choquée par les événements » et qu’elle apporterait son concours à l’enquête autant que nécessaire. Dans la communauté juive d’Amsterdam, selon certaines informations, les membres auraient été avertis de ne pas utiliser les services Uber, qui constituent un risque pour leur vie.
La discrimination antijuive Uber qui offre les services de chauffeurs arabes insultants
Selon des membres de la communauté juive, des conducteurs originaires du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord ont refusé par le passé de prendre des passagers juifs, en raison de la guerre à Gaza, ou les ont agressés verbalement.
Concernant les relations entre les pays, le journal NRC a rapporté hier que la visite précipitée du nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, avait provoqué des tensions dans le système politique néerlandais.
Gideon Sa’ar rencontre Geert Wilders, en l’absence de ministre responsable
Puisque le Premier ministre néerlandais était à Budapest et que le ministre des Affaires étrangères était en visite à Singapour, le leader du Parti néerlandais de la liberté (PVV) Geert Wilders « en a profité » pour recevoir Sa’ar à l’aéroport, un événement très inhabituel selon les sources au fait des protocoles existants. Wilders est à la tête du plus grand parti des Pays-Bas après les dernières élections, mais il ne fait pas partie du gouvernement, bien qu’il contribue à nommer les ministres de son choix. Les journaux ont publié la photo de Sa’ar après son atterrissage à Schiphol vendredi après-midi.
Sur fond d’émeutes qui ont fait plusieurs dizaines de blessés, le gouvernement français a annoncé hier qu’il affecterait au moins 4 000 policiers à la sécurité à Paris lors d’un match de football opposant les équipes nationales d’Israël et de France le 14 novembre.
La source de cet article se trouve sur ce site
Je me doutais bien que le pogrom était issu d’éléments de l’invasion arabe. Cependant, dans la presse de France, y compris celle favorable à Israël, rien n’a filtré sur l’origine des assaillants. Ces non-dits, ces dénis constants sont épuisants et ne font de bien qu’aux coupables.