Les Néerlandais ne supportent plus les mensonges. Hier soir à Amsterdam la foule en colère refuse l’inversion des rôles à propos du fameux matchede l’Ajax contre le Maccabi.
Le gouvernement néerlandais est tenu pour responsable de l’escalade, après avoir interdit une manifestation pro-Palestine et arrêté plusieurs partisans tout en permettant aux manifestants israéliens de mener des provocations.
Le Collectif juif néerlandais : des supporters israéliens à l’origine des violences avant le match d’Europa League
Certains supporters israéliens ont attaqué des supporters palestiniens avant et pendant le match Ajax-Maccabi Tel Aviv de la semaine dernière, a déclaré Anna Joseph, membre du Conseil de direction du collectif juif Erev Rav
Elle a affirmé que les supporters israéliens du Maccabi ont vandalisé des biens, arraché un drapeau palestinien et l’ont brûlé sur une place publique. Elle a également déclaré qu’ils avaient agressé un chauffeur de taxi et entonné des chants racistes et génocidaires dans les transports publics.
Stop Génocide !
E ma répression ne semble pas faire taire les militants qui s’opposent au génocide à Gaza.
Certains sont allés jeter de la peinture rouge sur le siège du KPN à Rotterdam, aux Pays-Bas, exigeant qu’il cesse de faciliter des événements avec des entreprises fournissant à Israël des armes et des technologies.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site