Sa Secrétaire générale, Agnès Callamard, a déclaré : « L’inhumanité, l’illégalité et l’absurdité de la dernière proposition de Donald Trump pour les Palestinien·nes et Gaza me laissent sans voix. »
Je pense à tous les habitants de Gaza qui ont été confrontés à un génocide au cours des 15 derniers mois, qui ont perdu leurs proches, leurs maisons, leurs voisins, leur communauté, leurs emplois, leurs fermes, qui vivent maintenant sur des décombres… et qui se réveillent avec cette annonce.
Il ne peut y avoir qu’une seule réponse possible à cette proposition : un NON retentissant, ferme et uni.

Des États voisins du Moyen-Orient à l’Europe, de l’Afrique à l’Asie, en passant par l’Amérique latine, il n’y a qu’une seule réponse possible, historique et humaine : un NON retentissant, uni et collectif.
NON à son inhumanité. NON à son accaparement territorial. NON à son illégalité. NON à la dérision du droit des peuples à l’autodétermination. NON à la multiplication des conflits, des souffrances et des peines. NON à la recrudescence de l’instabilité et de l’insécurité au niveau régionale et mondiale. NON. »
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site