Confrontation inhabituelle entre Saar et l’ambassadeur d’Irlande : « Nous vous démasquerons ; vous ne pouvez pas tromper le monde »
Une altercation a éclaté au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, lors d’une conférence réunissant les consuls honoraires des différents pays en Israël. L’ambassadeur d’Irlande en Israël a demandé : « Monsieur le Ministre, je suis heureux que vous ayez évoqué le fléau de l’antisémitisme ; c’est un fléau que nous devons combattre. Ne pensez-vous pas que les faits sont importants ? » Sa’ar a rétorqué : « Votre système actuel ne vous protège en rien du virus de l’antisémitisme. »
Une confrontation a éclaté aujourd’hui (mardi) au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, lors d’une conférence réunissant les consuls honoraires de différents pays en Israël, avec la participation d’ambassadeurs étrangers.

Lors de cet événement, lorsque le ministre des Affaires étrangères, M. Saar, a eu l’occasion de répondre aux questions du public, l’ambassadrice d’Irlande en Israël, Sonia McGuinness, a déclaré : « Monsieur le Ministre, je suis heureuse que vous ayez évoqué le fléau qu’est l’antisémitisme et les mesures à prendre pour le combattre. Cependant, il me semble qu’il convient de le gérer avec prudence et de ne pas l’instrumentaliser à des fins politiques. L’antisémitisme est un fléau et il est impératif de le combattre. N’est-il pas important, selon vous, de s’en tenir aux faits ? »
Le ministre Saar ne resta pas insensible et lança : « Alors dites-moi, je vous prie, pourquoi la résolution antisémite du conseil municipal de Dublin a-t-elle été publiée vendredi , et pourquoi rien ne s’est-il passé jusqu’à samedi, lorsque le président de la République et moi-même l’avons dénoncée ? C’est seulement à ce moment-là que votre ministre des Affaires étrangères, votre Premier ministre et tous les autres se sont réveillés. Pourquoi ? Parce que vous ne faites que réagir. »
Le ministre a fait référence à la décision du conseil municipal de Dublin de retirer le nom du sixième président de l’État d’Israël, Chaim Herzog, d’un parc du sud de la capitale irlandaise – une décision qui, après une polémique et une condamnation générale, a été abandonnée.
« Il n’y a rien dans votre stratégie actuelle qui puisse vous protéger du virus de l’antisémitisme », a-t-il lancé, « si ce n’est la pression extérieure et la dénonciation de la nature antisémite de ce gouvernement irlandais et d’autres institutions, et nous continuerons à le faire, et nous continuerons à vous dénoncer jusqu’à ce que vous compreniez vraiment que vous ne pouvez pas tromper le monde. »
JForum.fr avec ILH
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site


Ai je le droit de qualifier l’ Irlande de petit pays de merde qui déteste les juifs et Israel ?
Non, parce que l’Irlande est le plus GRAND pays de merde !