Il avait bravé l’interdiction préfectorale comme il en a l’habitude. Samedi soir, l’humoriste controversé Dieudonné s’est produit dans la commune de Caussols, sur les hauteurs de Grasse (Alpes-Maritimes). Mais en plein spectacle, les gendarmes sont intervenus dans la salle pour évacuer les 200 spectateurs présents et verbaliser les contrevenants, a indiqué la préfecture des Alpes-Maritimes sur X.
Vendredi, le préfet Laurent Hottiaux avait pris un arrêté d’interdiction « compte tenu des condamnations de M. Dieudonné M’Bala M’Bala pour des propos à caractère antisémite et incitant à la haine raciale, mais aussi en raison des conséquences de ces propos sur l’ordre public. »
Plusieurs spectacles déjà interrompus
Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre mettent fin à un spectacle de Dieudonné. En octobre, les gendarmes avaient déjà interrompu une représentation à Hérin (Nord), afin de faire appliquer un arrêté d’interdiction pris la veille par la préfecture et validé par le tribunal administratif. En juillet, un spectacle avait aussi été stoppé à Lestrem (Pas-de-Calais) par les gendarmes.
Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises par la justice, notamment pour injures raciales et incitation à la haine. Le polémiste, expulsé en 2017 de son théâtre parisien le Théâtre de la Main d’or, est devenu persona non grata et se produit désormais, entre autres lieux, dans un bus itinérant.
La source de cet article se trouve sur ce site

