Al-Julani voudrait une Trump Tower à Damas

Vues:

Date:

Une Trump Tower à Damas et des « accords énergétiques » voici le rêve du président syrien

Reuters (connu pour ses sympathies arabes) a rapporté ce matin qu’avant la visite de Donald Trump au Moyen-Orient, et à la lumière d’éventuelles informations selon lesquelles il le rencontrerait à Riyad, le nouveau dirigeant syrien Ahmed al-Shara’ (al-Julani) tente de « séduire » le président américain et de remporter une rencontre en face à face. La construction d’une « Trump Tower » à Damas et d’autres accords sont envisagés (Monde arabe)

Selon le rapport, un activiste américain nommé Jonathan Bass, qui a rencontré al-Sharaa le 30 avril à Damas pendant environ quatre heures, tente d’organiser une rencontre historique entre les deux dirigeants cette semaine, en marge de la visite de Trump en Arabie saoudite , au Qatar et aux Émirats arabes unis.

Bass a déclaré à Reuters qu’il espérait que la rencontre entre Trump et al-Sharia, qui est toujours désigné comme terroriste par les États-Unis en raison de ses liens passés avec Al-Qaïda, pourrait aider à «adoucir la pensée du président américain et de son administration concernant Damas», qui peine à mettre en œuvre les conditions fixées par Washington pour l’allègement des sanctions, et conduirait également à un refroidissement des relations tendues entre la Syrie et Israël. Il a noté qu’un accord pourrait inclure l’accès aux sources d’énergie, la coopération contre l’Iran et le développement des relations avec Israël.

Selon lui, le président syrien lui aurait dit qu’il voulait « construire une tour portant le nom de Trump à Damas. Il veut la paix avec ses voisins », ajoutant : « Ce qu’il m’a dit est bon pour la région, bon pour Israël. » Al-Shara a affirmé à l’activiste américain que lui et Trump partageaient un destin commun, car « ils ont tous deux subi des tentatives d’assassinat ».

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img