De plus en plus, l’usage des avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) de taille moyenne s’intensifie et la société AIR vient d’ annoncer l’ouverture d’une nouvelle usine de production de 3 000 mètres carrés dans le centre d’Israël.
Cette usine permettra à l’entreprise d’accélérer la production et de réduire les délais de livraison de ses eVTOL cargo sans pilote et de ses eVTOL biplaces pilotés.
Cette nouvelle usine d’AIR, située dans le centre d’Israël, est conçue pour accroître la production et permettre l’assemblage simultané de six avions maximum afin de répondre à la demande croissante de ses solutions eVTOL multi-domaines.
Ces derniers devraient être classés comme avion de sport léger (LSA) dans le cadre de la mise à jour prévue de la réglementation MOSAIC par la FAA, ce qui pourrait permettre une entrée sur le marché plus rapide et une plus grande accessibilité.
Dotée d’infrastructures de pointe telles qu’une chaîne de montage, un laboratoire d’ingénierie et un atelier de matériaux composites, l’installation peut produire jusqu’à six avions simultanément.
L’installation servira également de modèle pour une installation américaine plus grande et plus avancée, destinée à la production en grande série avec une ligne de production automatisée.
Rani Plaut, PDG et cofondateur d’AIR, a déclaré : « Il s’agit d’un moment charnière pour AIR, alors que nous développons nos activités et continuons de redéfinir la mobilité aérienne.
Le développement continu de notre avion eVTOL multi-domaines nous rapproche de notre vision d’un transport aérien accessible et efficace pour de nombreuses applications. En augmentant notre production et en développant notre équipe, nous ne nous contentons pas de construire des avions : nous créons un avenir où la mobilité aérienne s’intègre parfaitement à la vie quotidienne, offrant de nouvelles possibilités aux particuliers comme aux entreprises. Les capacités de test internes du nouveau site garantiront que tous les avions répondent aux normes strictes d’AIR en matière de sécurité, d’assurance qualité et d’exploitation avant leur déploiement ».
L’approche de l’entreprise, basée sur le secteur automobile, permet aux fournisseurs de premier rang de livrer des sous-systèmes testés pour l’assemblage, améliorant ainsi l’efficacité tout au long du cycle de production.
AIR a réalisé avec succès des démonstrations en vol et a conclu un partenariat avec EDAG pour la production de la structure principale de l’avion.
L’entreprise prévoit de livrer 15 eVTOL cargo sans pilote d’ici un an et a enregistré plus de 2 500 précommandes pour son modèle piloté AIR ONE.
Source : Airport Technology & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site