Le héros de Sydney est arrivé à la tombe tôt ce matin. Ahmed a été reconnu Juste parmi les Nations après avoir attaqué l’un des deux terroristes responsables du massacre de ‘Hanoucca et l’avoir combattu avec l’arme qu’il lui avait prise, empêchant ainsi une catastrophe plus grave.
Kol réga’ – Yanki Farber
Ahmed Al Ahmed, qui a attaqué l’un des deux terroristes responsables de l’attentat en Australie pendant Hanoucca et l’a combattu avec l’arme qu’il lui avait prise, empêchant ainsi une catastrophe plus grave de manière naturelle, est arrivé aujourd’hui à la tombe du Rebbe de ‘Habad.
Cette visite intervient dans les trente jours qui suivent le terrible massacre, lors de l’allumage de la première bougie de ‘Hanoucca par le Beth ‘Habad de Bondi à Sydney, dirigée par l’émissaire rav Ye’horam Ullman. Son gendre, l’émissaire rabbin Feibel Eliezer Halevi Schlanger, fut assassiné. Ce dernier était un émissaire des institutions FREE à Sydney, en Australie, et officiait également comme rabbin dans les prisons et les hôpitaux de la région. L’émissaire rav Yaakov Halevi Levitin et treize autres émissaires juifs furent également tués lors de ce massacre.
Ahmed arriva à la tombe tôt le matin, accompagné de cadres de ‘Habad. Il fut reconnu Juste parmi les Nations après avoir attaqué l’un des deux terroristes et l’avoir combattu avec l’arme qu’il lui avait prise, empêchant ainsi un drame plus grave.
Le musulman, très ému, était accompagné du rav Ullman et du rav Shalom Halevi Duchman, directeur du « ‘Habad Kolel », dont certains fils et filles servent d’émissaires du Rebbe dans les pays islamiques du monde entier.
La source de cet article se trouve sur ce site

