SPECIAL ISRAELVALLEY. Implanté en Israël depuis de nombreuses années, Nestlé fait bénéficier Israël de sa puissance de frappe en matière de R&D. La société suisse possède des usines dans plus de 86 pays, vend des produits dans plus de 196 pays et emploie environ 339.000 personnes dans le monde. Le siège de Nestlé se situe à Vevey, en Suisse. Les marques les plus connues de Nestlé comprennent KitKat, Nescafé, Milo, Nesquik, Maggi, Purina, Nespresso, pour n’en citer que quelques-unes.
Nestlé dispose de la plus grande organisation de recherche alimentaire et nutritionnelle privée au monde, impliquant environ 5 000 personnes. Avec la nutrition au cœur de ses priorités.
1,7 milliard dans la recherche et le développement
La Suisse reste d’une importance capitale pour la recherche mondiale de Nestlé, avec 58% de son budget mondial de recherche investi dans le pays.
Nestlé développe continuellement de nouveaux produits et services et parmi ceux-ci, la réduction de la teneur en sucre, en sel et en graisses saturées et l’augmentation de nutriments positifs pour améliorer le profil nutritionnel de ses produits. L’entreprise aborde également des questions plus vastes telles que les maladies non transmissibles, les carences en micronutriments et la durabilité par le biais de la science et de la technologie.
Les chercheurs de Nestlé collaborent avec des scientifiques de renommée internationale dans des institutions académiques locales et internationales, ce qui leur permet de faire des découvertes scientifiques significatives et de faire progresser la qualité des produits Nestlé.
«Le leadership en matière d’innovation est la clé de la réussite sur le marché», a déclaré Mark Schneider, l’ex-Administrateur délégué de Nestlé. «Le renforcement de nos capacités de recherche axée sur la découverte nous donnera un avantage en termes de développement de technologies pour la prochaine génération de produits indispensables.»
Accélérer la traduction de la science en innovation
Nestlé Research, basée à Lausanne, en Suisse, emploie environ 800 personnes. L’organisation est composée de trois grands instituts de recherche : sciences de la santé, sciences des matériaux, ainsi que sécurité alimentaire et sciences analytiques. L(organisation combine la science fondamentale au plus haut niveau, des plateformes analytiques haut de gamme exploitées par toutes les équipes de recherche et de solides capacités de prototypage pour accélérer la traduction de la science en innovation.
Repousser les limites de l’innovation
Les découvertes scientifiques de Nestlé Research sont traduites par les centres de produits et de technologies propres à chaque catégorie de Nestlé en innovations contribuant à la croissance de l’entreprise.
«Repousser les limites de l’innovation et développer une compréhension de l’impact d’une bonne nutrition sur la santé est au cœur de Nestlé depuis le tout début de l’entreprise», a déclaré Paul Bulcke, Président du Conseil d’administration de Nestlé.
Un pôle R&D dédié au progrès nutritionnel
Les programmes de recherche développés par les collaborateurs du Centre de Recherche Nestlé (CRN) concrétisés par les travaux des 40 centres de recherche et développement et PTC (Centre de Technologie Produits) travaillent à apporter une contribution majeure à l’amélioration de l’alimentation et de la santé pour tous via des produits et des services innovants.
La source de cet article se trouve sur ce site