Le film « The Brutalist », qui raconte l’histoire d’un architecte juif qui survit à l’Holocauste et émigre aux États-Unis pour réaliser le rêve américain, a connu une grande soirée lors de la remise des Golden Globe Awards dimanche dernier.
Le film, qui met en scène Adrien Brody, a été nommé dans sept catégories et a remporté quatre Globes au total. Adrien Brody, qui a remporté le prix du meilleur acteur dans un film dramatique, sa première victoire individuelle aux Globes, a dédié son prix à ceux qui ont eu des difficultés à immigrer et au « sacrifice » de ses parents et des ancêtres de sa famille élargie, dont certains ont fui la guerre pour venir « dans ce grand pays ».
« Merci à toutes les personnes présentes dans cette salle, aux votants des Golden Globes, pour cet honneur. J’ai beaucoup à dire. Je vais essayer d’être bref. Au cœur de ‘The Brutalist’, il y a l’histoire de la capacité humaine à créer, et je serais donc négligent de ne pas saluer mes collègues nominés. Daniel, Colman, Timmy, Sebastian, Sebastian, Ralph. Vous avez vraiment atteint de tels sommets avec votre travail et vous êtes une telle source d’inspiration pour moi. À mon Dieu, Brady et Mona, je vous aime.
Merci de m’avoir donné des ailes. Merci de m’avoir permis de participer à la construction de ce triomphe et de ce monument à l’humanité et aux arts.
À mes acteurs et à mon équipe, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce film, il s’agit d’un effort de collaboration, et je le partage avec vous tous. À mes amis et à l’équipe de CAA, A24, merci de m’avoir soutenu tout au long de cette aventure. À ma mère et à mon père, qui sont ici ce soir. Oh, mon Dieu. Vous m’avez toujours soutenue. J’attribue souvent à ma mère l’influence qu’elle a eue sur moi en tant qu’artiste, mais papa, tu es le fondement de cette famille, et tout l’amour que j’ai reçu te revient.
À ma belle et incroyable partenaire, Georgina. Ta générosité d’esprit, ta propre résilience et ton immense créativité me rappellent chaque jour comment être. Sans toi, je ne serais pas ici devant toi. Il n’y a pas si longtemps, j’ai eu l’impression que ce moment ne me serait peut-être plus jamais accordé, alors merci.
Vous savez, le parcours de ce personnage rappelle beaucoup celui de ma mère et de mes ancêtres, qui ont fui la guerre pour venir dans ce grand pays. Je dois beaucoup à ma mère et à mes grands-parents pour leur sacrifice, et bien que je ne sache pas comment exprimer tous les défis auxquels vous avez été confrontés et que vous avez vécus, ainsi que les nombreuses personnes qui ont eu du mal à immigrer dans ce pays, j’espère que ce travail vous permettra de vous élever un peu et de vous donner une voix. Je vous suis très reconnaissante. Je chérirai ce moment pour toujours.
Source : CNN & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site