Action Humanitaire. Laurent Lévy, PDG de Optical Center, un véritable héros salué en Israël.

Vues:

Date:

Youval Barzilay (Kibboutz Plamhim). Laurent Lévy, PDG de l’enseigne Optical Center, un véritable héros  de la cause juive, salué en Israël, a choisi d’offrir des lunettes et des lentilles de contact à des soldats israéliens.

A Jérusalem Laurent Lévy a, dans le cadre d’une action humanitaire, également offert des milliers de lunettes à des arabes israéliens.  Cela n’a aucune importance pour un député européen membre de LFI, qui tente de sortir de l’anonymat par des propos anti-Israéliens.

Akcelo icon

C’est ainsi que Anthony Smith, député européen affilié à LFI, a accusé Optical Center de soutenir « une armée engagée dans un conflit meurtrier à Gaza ».

Le cas d’Optical Center, désigné par Anthony Smith, s’inscrit dans une dynamique plus large de groupes anti-Israël, portée notamment par le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) qui cible des enseignes.

Outre Optical Center, d’autres enseignes en France ont été visées par des actions similaires. Le réseau immobilier ORPI, par exemple, a également été pointé du doigt « pour ses liens présumés avec des initiatives israéliennes ».

Des commerçants franchisés, n’ayant souvent aucun lien direct avec les prises de position du siège de leur marque, se retrouvent exposés à des menaces ou à des pertes économiques sans recours possible.

Jforum.fr

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img