Le mercredi 6 août, la gouverneure de l’état Sarah Huckabee Sanders a signé un protocole d’accord visant à renforcer les liens économiques et culturels entre l’État américain de l’Arkansas et l’Autorité nationale de l’innovation technologique d’Israël, en reconnaissant de l’amitié de longue date et des valeurs communes entre les deux entités.
Ce mémorandum affirme leur intérêt mutuel à élargir les opportunités économiques, à favoriser la recherche, le développement et l’innovation technologique, et à promouvoir une prospérité partagée, ainsi que la reconnaissance de l’importance stratégique de la collaboration dans les secteurs à forte croissance tels que, notamment, l’aérospatiale et la défense, l’agriculture, la fabrication de pointe et l’énergie.
La collaboration va principalement s’articuler autour des défis liés à la stimulation de la recherche, du développement ou de l’innovation technologique, ainsi que de la croissance technologique et économique.
Les secteurs suivants seront particulièrement concernés : l’aérospatiale et la défense, les technologies agricoles, l’innovation énergétique et l’industrie manufacturière.
Source : Etat de l’Arkansas & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site