A proximité de Ariel s’est développée « Barqan », importante zone industrielle d’Israël.

Vues:

Date:

Ariel, localité au charme rural entourée de montagnes bibliques, se situe au cœur de la Samarie, à 40 km à l’est de Tel-Aviv et à 60 km au nord-ouest de Jérusalem. Cette ville est en quelque sorte la capitale des « implantations » israéliennes, on y trouve un hôtel confortable et agréable agrémenté d’un très beau parc biblique.

Depuis sa création, en 1978, Ariel a vécu une forte croissance. En 1992, elle compte 8000 résidents, elle double pratiquement en six ans et devient alors une municipalité autonome. En 2000, elle dépasse les 16000 habitants. Aujourd’hui, avec ses 20 000 habitants, Ariel est la plus importante ville de la région. Dans cette ville d’accueil, qui absorbe de nombreux nouveaux immigrants, populations orthodoxes et laïques se côtoient.

Ariel est reconnue pour le faible coût de ses logements, sa qualité de vie, les services municipaux proposés, pour le bon niveau de son système éducatif ainsi que pour ses offres d’emploi.

L’emploi à Ariel

A proximité de la ville s’est développée la zone de Barqan, l’une des plus importantes zones industrielles d’Israël où sont installées près de 200 usines. De nombreux habitants d’Ariel travaillent dans le Gush Dan, la zone métropolitaine de Tel Aviv, composée de Petah Tikva, Rishon LeZion, Ramat Ha-Sharon, Bat Yam, Holon, Ramat Gan, Givatayim, Bnei Brak et Herzliya qui représente un pôle financier important.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img