A propos de la menace des missiles balistiques iraniens

Vues:

Date:

Il est vrai que l’État d’Israël et l’armée israélienne doivent faire face à 101 autres dangers sécuritaires qu’ils doivent surmonter.

Des dangers tels que: le massacre perpétré contre les Druzes en Syrie, le processus de reconstruction des forces du Hezbollah au Liban, le lancement d’un missile balistique du Yémen vers Israël tous les quelques jours, le terrorisme en cours en Judée et Samarie, les tentatives de reconstitution des destructions sur les sites nucléaires iraniens, la guerre en cours à Gaza, etc.

Mais comme l’a démontré la dernière guerre, la guerre des 12 Jours, le potentiel destructeur des frappes de missiles iraniens constitue la plus grande menace.

Il a été prouvé qu’un très petit nombre de missiles qui n’ont pas été interceptés ont causé 29 morts, des milliers de blessés et des dommages et la destruction de dizaines de milliers de maisons et d’autres propriétés.

De même, des dizaines de milliers de personnes ont perdu partiellement ou définitivement leur maison, d’autres biens ou leur lieu de travail.

La question est maintenant de savoir si cette attaque de centaines de missiles balistiques puissants va revenir. Bien sûr que oui !

Dans quelques années, l’attaque reprendra certainement, et cette fois, il s’agira d’un missile d’une puissance deux fois supérieure. Cela pourrait provoquer une catastrophe d’une ampleur sans précédent.

Les raisons de la menace

  1. une tentative iranienne de reproduire le succès puisque, de leur point de vue, ils ont réussi.

2. Une tentative de vengeance contre l’État d’Israël et ses habitants pour l’humiliation nationale.

3. Réhabilitation et modernisation du système de missiles iranien

A la dimension quantitative

Les Iraniens savent et, à mon avis, peuvent déjà produire plus de 1 000 missiles balistiques par an.

Par conséquent, à mon avis, ils auront épuisé tous les stocks de missiles balistiques lancés ou détruits par l’armée de l’air d’ici 2026.

Ils compléteront quantitativement et doubleront le nombre de leurs missiles balistiques en 2027.

B la dimension qualitative

Les missiles les plus récents, comme le Khormashar 4 et le Khaibar ici, sont bien plus efficaces que les missiles balistiques de la génération précédente.

Les nouveaux missiles sont des missiles qui ont déjà été développés, et certains d’entre eux ont même été lancés lors de la dernière guerre contre Israël.

Les nouveaux missiles sont désormais construits à partir de titane et de matériaux composites plutôt qu’en acier, de sorte que le poids de la coque du missile est au moins la moitié du poids précédent.

missile iranien

La taille de l’ogive du missile est donc deux fois supérieure à celle de l’ogive précédente, qui pesait environ 500 kg. Le poids de l’ogive actuelle atteint environ 1 500 kg.

Les nouveaux missiles sont environ 100 fois plus précis que la génération précédente, ce qui signifie qu’ils ont la capacité de toucher définitivement un bâtiment ou une cible importante.

L’ogive des nouveaux missiles se sépare du corps du missile lors de son entrée dans l’atmosphère, ce qui rend plus difficile l’interception d’une cible très rapide et petite, une cible de 4 mètres de long contre 17 mètres aujourd’hui.

Au cours de son vol dans l’atmosphère, l’ogive manœuvre plusieurs fois, ce qui rend une fois de plus très difficile l’interception du missile.

Certains missiles ont des ogives qui se divisent en 3, il n’est donc pas possible de toutes les intercepter.

Conclusion

Les missiles antimissiles ne pourront intercepter qu’une partie significative de l’attaque et s’useront rapidement. Il est donc urgent d’ajouter une couche de défense supplémentaire, constituée de canons laser.

Un petit nombre de canons laser terrestres et aériens d’une puissance de 1000 kW va changer la réalité.

Les canons laser savent intercepter de petites cibles maniables, et ici il n’y a pas d’économie d’interception, la quantité de faisceaux n’est pas limitée et le coût d’interception est négligeable.

Crédit : Analyste  Eli Bar On – Spécialisé en économie, en technologies d’armement  à l’Institut du terrorisme de l’Université Reichman, et en recherche opérationnelle.     Crédit image : Réseaux sociaux

Source: Nziv

“איום הטילים הבליסטים מאיראן הוא הבעיה הבטחונית הדחופה החשובה ביותר”

JForum.fr

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img