« A Knight Of The Seven Kingdoms » : Sept choses à savoir sur la série dérivée de « Game of Thrones »

Vues:

Date:

On n’a pas fini de faire le tour de Westeros ! Après le succès de House of the Dragon, HBO dévoile ce dimanche le premier des 6 volets de A Knight Of The Seven Kingdoms, une nouvelle série dérivée de Game of Thrones. Plutôt que de revenir aux jeux de pouvoir des autres séries, cette préquelle de Game of Thrones s’intéresse à un chevalier peu connu et son écuyer, deux figures modestes dans l’immense fresque de George R.R. Martin. Sept choses à savoir sur cette série, très prometteuse, selon les médias américains qui l’ont vue.

De quel livre de George R.R. Martin s’inspire cette série ?

Le récit s’inspire des nouvelles de Tales of Dunk and Egg (Aventures de Dunk et de l’Œuf) de George R. R. Martin, une trilogie de nouvelles courtes et épisodiques, mais aussi inachevées : Le Chevalier Errant (1998), L’Épée Jurée (2003) et Le Chevalier Mystérieux (2010).

Ces textes racontent les aventures de Ser Duncan le Grand et de son écuyer, le jeune Aegon V Targaryen, surnommé « Egg » (Œuf).

« A Knight Of The Seven Kingdoms est une adaptation du Chevalier Errant, la première des nouvelles que j’ai écrites à leur sujet », a écrit l’écrivain sur son blog. « C’est une adaptation aussi fidèle qu’on puisse l’espérer (et vous savez tous à quel point je suis raisonnable sur ce sujet) », salue George R. R. Martin se félicitant que la nouvelle « figure parmi les meilleures histoires » qu’il a « jamais écrit ».

Qui est le héros, Dunk ?

Ce récit initiatique suit les tribulations de deux jeunes amis qui voyagent de ville en ville et de royaume en royaume à Westeros. Ser Duncan le Grand, dit Dunk (Peter Claffey), est « jeune chevalier naïf mais courageux », indique le synopsis officiel de la série. Né dans l’anonymat, sans aucune famille influente, et contraint de se débrouiller seul, notre chevalier errant n’accède à cette position qu’à la mort récente de son maître : Ser Arlan de Pennytree (Danny Webb). Il se prépare pour le Tournoi d’Ashford Meadow et vit de petits boulots. Ses préoccupations principales sont son écuyer fidèle (mais têtu) Egg (Dexter Sol Ansell), son prochain repas et survivre tout en protégeant les innocents. Brienne de Tarth, jouée dans Game of Thrones par Gwendoline Christie, est sa descendante.

Qui est son acolyte, Egg ?

Les fans attentifs de Game of Thrones connaissent son écuyer. Il s’agit du père du « Roi Fou », le dernier souverain de la lignée Targaryen, avant que Robert Baratheon ne s’empare du trône. Il s’agit donc du frère de Aemon Targaryen, plus connu comme Mestre Aemon de la Garde de Nuit. Nul doute qu’on espère voir un Aemon très jeune dans cette nouvelle série !

Quelle place à la série dans la chronologie ?

A Knight Of The Seven Kingdoms sera en quelque sorte de pont entre House of the Dragon et Game of Thrones. Les évènements racontés dans cette série dérivée se déroulent 72 ans après House of the Dragon et 90 ans avant ceux de Game of Thrones. L’intrigue se situe après la guerre civile Targaryen et pourrait spoiler House of the Dragon, à la manière de Game of Thrones en son temps.

La série va nous replonger dans la dynastie Targaryen : Daeron II règne alors à Port-Réal. Autour de lui gravitent Baelor « Brise-Lance » (Bertie Carvel), Maekar (Sam Spruell) et surtout Aerion, prince cruel incarné par Finn Bennett, une figure clé de l’intrigue.

Y aura-t-il des dragons ?

Avis aux fans de dragons, dans A Knight of the Seven Kingdoms, la seule créature susceptible de cracher du feu pourrait bien être cette marionnette repérée dans la bande-annonce ! La série se déroule en effet après la disparition de tous les dragons, à la suite des conséquences de la guerre civile Targaryen dans House of the Dragon.

« Si vous êtes en quête d’action pure et dure, ce film risque de vous décevoir », a averti George R. R. Martin, ajoutant que cette série serait moins riche en action que les précédentes : « Il y a bien une scène de combat, aussi palpitante qu’on puisse l’espérer, mais pas de dragons, pas de batailles épiques, pas de Marcheurs Blancs… C’est un film centré sur les personnages, sur le devoir, l’honneur, la chevalerie et tout ce qu’elle représente. »

Quel sera le ton de la série ?

Si le synopsis officiel indique que « de grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent ces amis improbables et incomparables ». Avec Knight of the Seven Kingdoms, on va découvrir un Westeros différent de celui de Game of Thrones et House of the Dragon, loin des lignées royales du Trône de Fer mais proche des terres, des tavernes et de la sueur des soldats. Ces nouvelles aventures promettent d’être plus intimistes avec une action plus ancrée dans le réel. La nature de cette histoire exige donc un ton plus léger et une atmosphère moins sombre. Cette comédie risque bien d’être le chapitre le plus original de la saga.

Y aura-t-il d’autres saisons ?

HBO a renouvelé A Knight of the Seven Kingdoms pour une saison 2 avant même la diffusion de la première, avec une sortie prévue en 2027 selon les annonces officielles. La production envisage une saison 3. Chaque saison devant s’inspirer d’une des nouvelles de Tales of Dunk and Egg. Et ensuite ? « Si j’en ai le temps, il y a encore d’autres histoires à raconter sur Dunk et Egg, sur leur apprentissage et sur ce qui les attend dans les années à venir. », a également promis George R.R. Martin dans The Wrap.

Même s’il reste concentré sur The Winds of Winter, il laisse la porte ouverte à de futures saisons ou récits. La série a été vivement applaudie par la critique outre-Atlantique, si son succès se confirme auprès du public, on risque de suivre les aventures de Dunk et Egg pendant quelques années… ça tombe bien, même si vous n’avez jamais mis un pied à Westeros, pas besoin d’avoir vu Game of Thrones ou House of the Dragon pour suivre l’intrigue !

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img