A Gaza l’hécatombe : 450 tués en 2 semaines!

Vues:

Date:

Au moins 33 Palestiniens ont été tués et plus de 70 blessés vendredi soir dans une série de frappes aériennes israéliennes contre des maisons du camp de réfugiés de Jabalia. La plupart des victimes étaient des femmes et des enfants. Les responsables de la santé ont décrit des corps éparpillés dans les rues du camp de réfugiés, alors que les frappes aériennes incessantes rendent impossible la récupération des morts et des blessés.

Et un plus tôt dans la journée d’autres victimes après un nouveau bombardement sur Jabalia.

Selon des sources locales, des bulldozers israéliens ont démoli une maison qui abritait une famille déplacée de 15 membres dans le nord de Gaza après avoir été assiégée pendant des heures, les laissant coincés sous les décombres, les équipes de secours n’ayant pas pu les atteindre en raison de l’assaut en cours.

Le Directeur de l’hôpital indonésien du nord de Gaza, Dr. Marwan Al-Sultan indique que l’armée israélienne a tiré deux obus sur les deuxième et troisième étages de l’hôpital.  et appelle la communauté internationale à intervenir pour sauver ce qui reste de notre système de santé dans la bande. 

DANS LE GHETTO DE GAZA, ONT MEURT AUSSI DE FAIM ET DE SOIF

 Selon un responsable du ministère de la Santé de Gaza, cité par Al Jazeera : « Un certain nombre de civils sont morts de faim et de soif dans leurs maisons à Jabalia en raison du siège israélien et du blocus de l’aide humanitaire. » 

SI VOUS AVEZ ENVIE D’AGIR CONTRE CE GÉNOCIDE, RETROUVEZ-NOUS CE SAMEDI ENTRE 15 H ET 19 H A L’ESPACE RÉSISTANCES A PARIS (4, Villa Compoint. 75017. Métro Guy Môquet)

 CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img