A Gaza l’armée israélienne poursuit ses exactions et humiliations, un nouveau camp de réfugié.es voit le jour

Vues:

Date:

Au cours des derniers jours l’armée israélienne a commis une nouvelle série d’exactions de grande ampleur dans les régions du nord de la Bande de Gaza. Dans le même temps, face à l’afflux de centaines de milliers de victimes de déplacement forcé ont pu être accueillies dans un nouveau camp de réfugié.es à Rafah.

Ces infrastructures de secours et de survie ont pu être mises en place grâce au soutien logistique du Croissant Rouge Egyptien. A Gaza, enclave sous blocus aérien Terrestre et naval depuis 16 ans, quasiment deux millions de personnes sont victimes de déplacement forcé dans une offensive qui dure désormais depuis plus de 80 jours.

Le 28 décembre 2023, l’armée israélienne a diffusé une vidéo de propagande dans laquelle des dizaines de civils ont été dénudés et humiliés. Parmi les personnes capturées et mises à genou, on retrouve des personnes âgées et de très jeunes enfants.

Durant les jours précédents, un stade du foot a été transformé en camp dans lequel ont été parqués des centaines de palestiniens. A nouveau dénudés, maltraités et battus, les hommes capturés sont restés tenus en joue par des soldats lourdement armés et des tanks à l’intérieur du stade transformé en camp.

Sources : WAFA / Eye on Palestine / Quds News Network / Younis Tirawi / Times of Gaza / Euromed HR Monitor (Ramy Abdu)

Photo : Quds News Network / Younis Tirawi (montage AFPS)

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img