l’Iran demande au Hezbollah de se préparer à la guerre

Vues:

Date:

Scénario de guerre : Sur ordre de l’Iran, le Hezbollah se prépare à une attaque israélienne.

La chaîne Al-Arabiya a rapporté, citant ses sources, que la direction de l’organisation terroriste a intensifié ses réunions de sécurité afin de préparer un plan en vue d’une éventuelle guerre. Selon ce reportage, les responsables de ces préparatifs sont des officiers iraniens, dont certains sont récemment arrivés au Liban suite aux rumeurs d’une possible attaque américaine contre Téhéran.

La chaîne Al-Arabiya a rapporté aujourd’hui (samedi) que le Hezbollah se prépare à une éventuelle attaque israélienne. Selon ce reportage, la direction de l’organisation a récemment intensifié ses réunions militaires et de sécurité afin d’élaborer des plans en prévision d’un conflit.

Des sources proches de l’organisation ont indiqué à la chaîne que les responsables des préparatifs sont des officiers iraniens des Gardiens de la révolution, dont certains se trouvaient auparavant au Liban et d’autres y sont arrivés récemment suite aux discussions concernant une possible attaque américaine contre Téhéran.

D’après ces sources, les officiers ont non seulement pour mission de restaurer les capacités du Hezbollah, mais ils supervisent également personnellement les préparatifs de guerre de l’organisation et tiennent des réunions avec ses membres pour les guider. Selon le rapport, une réunion s’est notamment tenue hier au sein de l’unité de roquettes de la Bekaa, qui a été attaquée.

Des sources proches de l’organisation ont également déclaré qu’elles estimaient qu’une attaque israélienne contre le Hezbollah n’était « qu’une question de temps ».

La nuit dernière dix terroristes ont été neutralisés lors de frappes de Tsahal au Liban , dont huit membres du Hezbollah et deux du Hamas. Selon un communiqué du porte-parole de Tsahal, les terroristes du Hezbollah ont été éliminés lors de frappes visant trois quartiers généraux différents de l’organisation et appartenaient à son système de missiles. « Il a été établi que ces terroristes travaillaient récemment à accélérer leurs processus de préparation et de renforcement, tout en planifiant des attaques contre l’État d’Israël et en promouvant des complots terroristes mettant en danger les forces de Tsahal et les citoyens israéliens », précise le communiqué.

Le porte-parole de Tsahal a également déclaré que le système de missiles du Hezbollah « est responsable des tirs de missiles et de roquettes sur Israël et travaille actuellement à planifier des tirs sur notre territoire. Les activités des terroristes constituent une violation des accords entre Israël et le Liban. »

JForum.Fr & KAN

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img