L’armée israélienne a creusé à une profondeur de 20 à 30 mètres dans un cimetière militaire de Gaza où reposent 22 soldats canadiens, afin de détruire un tunnel du Hamas, rapporte Radio-Canada.
Un officier de l’armée israélienne s’exprimant sous couvert de l’anonymat à la radio-télévision canadienne, et ayant participé à des opérations dans la région, a déclaré « ne pas pouvoir garantir que les forces israéliennes ont pris des mesures pour préserver les dépouilles ! ».
L’information selon laquelle le cimetière a été endommagé lors d’opérations de l’armée israélienne a été rapportée début février.
Mais, jusqu’à présent, on ignorait si les dégâts se limitaient aux structures de surface, comme les pierres tombales et les murs, ou s’ils concernaient également les dépouilles des soldats. Les corps sont généralement enterrés à une profondeur de deux à trois mètres.

Le cimetière militaire principal des armées de l’Empire Britannique (dont le Canada) abrite pour l’essentiel des sépultures de soldats morts au cours de la Première Guerre Mondiale. Il se trouve dans le quartier d’al-Tuffah, à Gaza-ville.
Avant sa destruction par l’armée génocidaire, les tombes avaient été entretenues par quatre générations successives des membres de la famille palestinienne Jaradah, dont Ibrahim Jaradah, le dernier gardien, est aujourd’hui réfugié au Caire.

CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


