Comment Israël peut-il être aussi nul en apartheid

Vues:

Date:

Israël est très mauvais !!

« Qu’est-ce que c’est ? » je vous entends crier.

C’est vrai — Israël est très mauvais… très mauvais en matière d’apartheid.

J’ai récemment lu sur All Israel News que la première femme arabe musulmane à atteindre le grade de lieutenant-colonel a été nommée porte-parole de l’armée israélienne en langue arabe.

Elle est arabe. Elle est une femme. Elle est musulmane.

Mais je croyais qu’Israël était un État d’apartheid !

Cette nomination ridiculise véritablement l’idée qu’Israël soit un État d’apartheid.

Israël a également été accusé de génocide, et pourtant, le pays largue des tracts sommant l’ennemi de fuir les zones sur le point d’être bombardées. On lui reproche désormais d’avoir un porte-parole juif au sein de Tsahal.

Quand est-ce qu’ils vont enfin y arriver ?

L’idée qu’Israël soit un État d’apartheid est un non-sens absolu, et nous le constaterons à nouveau dans un peu plus d’une semaine, au début du Ramadan.

Chaque vendredi du Ramadan, une opération d’envergure est menée pour acheminer les musulmans palestiniens de villes comme Bethléem vers Jérusalem. Je l’ai constaté de visu : des milliers et des milliers de musulmans se rendent à Jérusalem pour prier sur l’esplanade des Mosquées pendant le Ramadan.

Des dispositifs supplémentaires sont installés aux points de contrôle. Des bus se succèdent pour transporter les pèlerins à Jérusalem. Dès qu’un bus est plein, il part et le suivant se remplit rapidement, garantissant ainsi l’arrivée en toute sécurité des fidèles à destination.

Il fonctionne vraiment très bien.

Google m’indique qu’en 2025, entre 80 000 et 90 000 musulmans assistent à la prière hebdomadaire du vendredi, et entre 180 000 et 200 000 aux prières spéciales du soir.

Des musulmans venus de partout, y compris de l’Autorité palestinienne, viennent à Jérusalem pour prier.

Les musulmans prient sur le Mont du Temple, les juifs prient au Mur occidental et les chrétiens prient dans leurs églises.

C’est Israël.

Israël est un creuset de cultures. On y trouve des Russes, des Éthiopiens, des Américains, des Britanniques, des Arabes et des Juifs. Chacun y a sa place, et la liberté de culte y est garantie.

Le jeudi, je dois arriver très tôt à Jérusalem. Je suis au point de contrôle dès 6h30, aux côtés d’autres Palestiniens qui se rendent eux aussi à Jérusalem pour travailler. Ce sont des Palestiniens de l’Autorité palestinienne qui viennent en Israël pour trouver un emploi.

Ils savent qu’ils seraient bien mieux payés en travaillant en Israël.

L’idée qu’Israël soit un État d’apartheid est donc un non-sens complet.

Le Psaume 133:1 dit :
« Voyez comme il est bon, comme il est agréable
pour des frères de demeurer ensemble dans l’unité ! »

En Israël, le musulman va à la mosquée, le juif à la synagogue et le chrétien à l’église. La liberté de religion y est garantie.

Prions ensemble pour l’unité. Nous n’avons pas besoin d’être d’accord, mais nous pouvons être unis et rejeter le mensonge selon lequel Israël est un État d’apartheid.

JForum.Fr & All News

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img