Gianluca Prestianni va avoir les oreilles qui chauffent ces prochains jours. Accusé par Vinicius et les joueurs du Real Madrid de cris racistes à l’encontre du Brésilien lors du match face au Benfica en Ligue des champions mardi soir, l’Argentin va voir l’UEFA se pencher sur son cas. L’instance européenne a annoncé ce mercredi lancer une enquête.
« Un inspecteur spécialiste des questions d’éthique et de discipline de l’UEFA a été désigné pour enquêter sur des accusations de comportement discriminatoire lors du barrage de Ligue des champions entre le Benfica et le Real Madrid », a annoncé l’UEFA dans un communiqué.
« Les racistes sont des faibles », juge Vinicius
Après avoir ouvert le score d’une superbe frappe du droit (50e), Vinicius a chambré le public du stade de la Luz, déclenchant une vive discussion avec plusieurs joueurs du Benfica qui lui a valu d’être averti par l’arbitre. Alors que le match semblait sur le point de reprendre, le Brésilien a couru vers l’arbitre en pointant du doigt Prestianni, semblant dire à l’arbitre qu’il avait été traité de singe.
La partie a alors été interrompue pendant près de dix minutes par l’arbitre français François Letexier, qui a ensuite décidé de la faire reprendre sans autre sanction. « Les racistes sont avant tout des lâches, a ensuite lancé Vinicius sur ses réseaux sociaux. Ils ont besoin de mettre leur maillot devant leur bouche pour montrer à quel point ils sont faibles. »
La source de cet article se trouve sur ce site

