Eurovision annule sa « tournée européenne » après le concours programmé en mai à Vienne

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

L’Union européenne de radiodiffusion a annoncé l’annulation de la « tournée européenne » du Concours Eurovision de la chanson, en raison de la controverse et des objections persistantes concernant la participation d’Israël à l’édition 2026.

Dans un communiqué officiel, le syndicat a expliqué que cette décision avait été prise en raison de la montée des efforts de boycott et des pressions liées à la participation d’Israël, suite à la guerre en cours à Gaza.

Le communiqué précisait qu’après l’annonce du retrait de cinq pays de la compétition, il avait été décidé de ne pas organiser le « Tour d’Europe », qui devait être l’un des événements principaux suivant la compétition de mai.

Le directeur du concours, Martin Green, a déclaré que la décision d’annulation n’avait pas été facile, ajoutant : « Malgré les efforts considérables de notre équipe, de nos producteurs et de nos organisateurs, nous avons été confrontés à des difficultés imprévues que nous n’avons pas pu surmonter. »

Green a souligné que l’accent sera désormais mis sur l’organisation de la 70e édition du concours, prévue en mai prochain à Vienne, en Autriche.

L’Union européenne de radiodiffusion a tenu sa 95e assemblée générale le 4 décembre 2025 à Genève, où la participation d’Israël à l’édition 2026 a été approuvée. Suite à cette décision, les organismes de radiodiffusion publics d’Espagne, des Pays-Bas, d’Irlande, d’Islande et de Slovénie ont annoncé leur retrait du concours en signe de protestation.

Source : https://yaffaps.com/en/page-84511.html

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img