Nous nous rassemblerons ce mercredi à partir de 17 H 30 Place du Châtelet à Paris, et non aux Invalides (la place étant déjà prise par uneautre manifestation, a fait savoir la Préfecture)

COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS, AGIR POUR LA PALESTINE ET WAVES OF FREEDOM :
« Le collectif “Agir pour la Palestine” et Waves of Freedom France (WOFF) organisent un rassemblement le 18 février à partir de 17h30, à la Place du Châtelet, Paris, afin d’exprimer publiquement notre soutien à Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967.
Cette mobilisation vise à défendre :
* le respect du droit international humanitaire,
* l’indépendance des organes et procédures des Nations Unies,
* la lutte contre la désinformation visant les institutions internationales, et
* la protection des défenseurs des droits humains.
Nous exprimons également notre désapprobation des propos du ministre français des Affaires étrangères, M. Jean-Noël Barrot, qui a publiquement attribué à Mme Albanese des déclarations qu’elle n’a jamais prononcées. Nous considérons que ces accusations portent atteinte à la crédibilité d’un mandat onusien indépendant.
Au-delà du soutien à Mme Albanese, ce rassemblement est aussi un acte de solidarité avec le peuple palestinien, aujourd’hui confronté à des souffrances humanitaires d’une ampleur dramatique. »
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


