Prix trop élevés? El Al s’est retrouvée durant la guerre en situation de quasi-monopole sur des axes majeurs (Londres, New York et Paris).

Vues:

Date:

Selon l’autorité de régulation, après le déclenchement du conflit le 7 octobre 2023, El Al s’est retrouvée en situation de quasi-monopole sur la plupart de ses liaisons, suite à la suspension des vols à destination et en provenance d’Israël par de nombreuses compagnies aériennes étrangères. Cette situation a laissé des milliers de passagers avec des options de voyage très limitées.

L’étude, portant sur des millions de billets vendus, a conclu que, par rapport à l’année précédant la guerre, les prix avaient augmenté en moyenne de 16 %, avec des hausses allant jusqu’à 31 % sur certains axes majeurs comme Londres, New York et Paris. Des augmentations d’environ 25 % ont même été constatées sur des vols dont la classe économique n’était pas complète.

El Al a rejeté les accusations et a maintenu qu’aucun précédent ne permettait de qualifier d’abusive une telle hausse tarifaire dans un contexte exceptionnel. Parallèlement, les avocats à l’origine d’une action collective ont indiqué qu’une éventuelle décision défavorable à la compagnie aérienne pourrait ouvrir la voie à une indemnisation financière pour les passagers concernés.

Partagez cet article :

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img