Journée de l’arbre en Israël. Des centaines de milliers d’Israéliens plantent de jeunes plants.

Vues:

Date:

Le Fonds National Juif (JNF/KKL) a déclaré lundi qu’il utiliserait plus d’un demi-million de plants provenant de ses différentes pépinières pour les opérations de plantation organisées à l’occasion de Tou BiShvat, qui devraient être parmi les plus importantes de ces dix dernières années.

Des milliers de personnes ont participé à des plantations d’arbres pendant le week-end pour marquer la Journée de l’arbre en Israël, qui tombe ce lundi, a indiqué le Fonds, qui prévoit d’autres actions cette semaine.

« Le pic de plantations et l’énorme réponse du public que nous observons cette année vont bien au-delà de la tradition de Tou BiShvat », a déclaré le président du KKL, Eyal Ostrinsky.

« Ils sont l’expression de la capacité à surmonter les moments difficiles que nous avons traversés et du choix de vie que symbolise la plantation d’arbres. Après deux ans de guerre, les centaines de milliers d’Israéliens qui se rendent sur le terrain et plantent des centaines de milliers de jeunes plants prouvent que notre lien avec cette terre est indissoluble », a-t-il ajouté.

i24News.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img