Elon Musk vient en Israël – et je suis favorable à ce qu’il transforme notre pays en laboratoire d’expérimentation dit Netanyahou
Si Trump accepte l’offre et allume une torche le jour de l’Indépendance, Netanyahu s’apprête à obtenir une photo de victoire qui fera exploser les audiences. Quant à Elon Musk, vous êtes libre d’essayer n’importe quel plan futuriste, à nos frais.
S’il est une personne qui mérite plus que quiconque de défendre avec conviction la « contribution qualitative au peuple juif », c’est bien le président des États-Unis , Donald Trump . Nul besoin d’explications. Juste une brève réflexion de la part de ceux à qui l’on avait annoncé, lors de sa première élection, la destruction du monde. Or, il œuvre pour un monde meilleur, et ce dirigeant exceptionnel et visionnaire ne peut qu’être bénéfique aux Juifs.
Mais au-delà des éloges unanimes adressés au président américain pour le prestigieux prix Israël qu’il devrait recevoir le jour de l’Indépendance, il y a – vous l’aurez deviné – une manœuvre politique. Le ministre Yoav Kish a lancé cette initiative il y a deux mois, en informant Trump qu’il recevrait le prix Israël le jour de l’Indépendance , l’invitant ainsi physiquement en Israël, malgré l’emploi du temps chargé de Trump et le fait que tout soit désormais possible par visioconférence.
Puis vint l’initiative de Benjamin Netanyahu , présentée aux médias par un représentant, mais qui émanait entièrement de lui. Faire venir l’homme le plus puissant du monde en Israël, allumer une torche avec nous sur le mont Herzl, et immortaliser ces instants par des images où le président américain prononce la phrase qui résonne dans le cœur de chaque Israélien : « À la gloire de l’État d’Israël ! » Cet événement est une révélation, car il est entièrement positif. Outre l’emploi du temps chargé de Trump et les difficultés liées au voyage, il est également bénéfique pour son image ; il n’y a finalement aucun aspect négatif, et le grand gagnant sera Netanyahu.
Ce sera pour lui une sorte de photo de victoire, la cérémonie de la fête de l’Indépendance battra des records d’audience en Israël et dans le monde, et tous ceux qui y assisteront pourront vivre un moment historique. Netanyahu, fidèle à lui-même, prendra ces superbes photos et les utilisera pour sa campagne électorale. Il pourrait annoncer des élections juste au moment où Trump prendra la relève. Après tout, il a promis d’être d’un tout autre niveau en matière de diplomatie, et c’est un fait : le président le plus puissant du monde vient à nous et déclare : « Pour la gloire de l’État d’Israël. »
Netanyahu travaille actuellement à l’organisation de cet événement. Il serait préférable qu’il se déroule non pas sur Zoom, mais sur le mont Herzl, comme prévu. Quant à Trump ? Jusqu’en avril, Dieu est maître de son destin. S’il vient, on peut compter sur lui pour saisir l’occasion de recevoir encore quelques récompenses et éloges de la part de pays du Moyen-Orient.
Le futur est déjà là.
L’homme le plus riche du monde, Elon Musk , se rendra en Israël dans un mois, au moment même où la firme israélienne opère un tournant stratégique majeur : passant des véhicules électriques aux véhicules autonomes et aux robots humanoïdes. Tandis que les autorités israéliennes préparent le terrain pour les essais routiers, le secteur des hautes technologies espère que cette visite débouchera sur des avancées commerciales significatives.
Commençons par le positif. L’homme le plus riche du monde est ici, c’est une bonne chose pour nous. Une telle visite ne peut être que positive, et il semble qu’il se souvienne de moments marquants pour Netanyahu, notamment de leur participation à une table ronde aux États-Unis il y a quelques années, et qu’il l’ait particulièrement félicité pour sa vision d’avenir.
Alors que les réseaux sociaux ont été inondés cette semaine de jolies photos de nos connaissances, sublimées par l’intelligence artificielle, il nous faut creuser davantage ce qui nous échappe. Après tout, c’est inhérent à la nature humaine.
Musk a expliqué cette semaine, de sa propre main, que d’ici deux ans, il n’y aura plus assez d’électricité dans le monde pour tous les usages technologiques, et c’est à son crédit, et à celui de ses milliards, que cet homme sait prédire l’avenir, et aussi jouer avec nous tous pour servir ses propres intérêts.
Quelles nouvelles israéliennes sa visite nous réserve-t-elle ? Eh bien, tout comme Albert Bourla a choisi Israël (sous la pression de Netanyahou) comme premier pays pilote pour sortir de la crise du Covid-19 grâce aux vaccins, il est possible (du moins je l’espère) que cette visite amorce un processus où notre cher Israël deviendra une sorte de pays pilote pour l’avenir du monde. Il est simplement essentiel que cet événement ne connaisse pas le même sort que le projet ambitieux et bien intentionné de Shai Agassi , « Better Place » . Ailon, nous t’attendons, mon ami.
JForum.Fr & Maariv
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

