Prisonniers palestiniens : les coups et la famine

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Abdullah Barghouti, un des responsables élu des prisonniers palestiniens, a été blessé lors d’une attaque des forces israéliennes contre des détenus palestiniens à la prison de Gilboa.

En 2022, les parents d’Abdullah Barghouti avaient pu lui rendre visite pour la première fois en 20 ans !

Barghouti présente une blessure à l’œil gauche, du sang provenant d’un acte délibéré d’un gardien qui lui a cogné la tête contre une porte en fer, rapporte le Bureau des médias des détenus.

Abdullah Barghouti souffre également d’une importante perte de poids, signe alarmant de la détérioration de son état de santé due à la politique de famine imposée.

Cinq mois après que la Cour suprême israélienne a ordonné aux prisons d’améliorer l’alimentation des détenus palestiniens, ces derniers continuent d’être maintenus en état de malnutrition sévère.

Samer Khawaireh, qui vient d’être libéré, raconte avoir survécu avec un minimum de pain et de petites portions d’houmous et de tahini, perdant 22 kg en neuf mois de détention.

Des vidéos sur son téléphone le montrent en bonne santé avant son arrestation à Naplouse en avril dernier et en état de malnutrition sévère à sa libération.

Il a perdu 22 kilos en neuf mois de détention et quand il a été libéré, couvert de gale, si maigre et débraillé, son fils de 9 ans, Azadeen, ne l’a pas reconnu.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img