EN DIRECT JO d’hiver 2026 : Le scénario « horrible » pour Aïdan Chollet, privé de médaille… Suivez la journée avec nous…

Vues:

Date:

La moins belle histoire du jour…

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) espère réintégrer « dès que possible » les équipes russes et bélarusses, bannies depuis 2022 en raison de la guerre en Ukraine, a annoncé jeudi à Milan son président, Luc Tardif. « J’espère que vous reprendrez exactement ce que je dis: nous voulons le retour des Bélarusses et des Russes dès que possible. Parce que, d’abord, cela voudrait dire que le monde irait un peu mieux », a déclaré le dirigeant canadien à la presse en marge du tournoi olympique masculin.

La belle histoire du jour, c’est pour Breezy Johnson.

Pas forcément au point de vue sportif, puisqu’elle a chuté sur le Super-G, mais personnel…

JO d’hiver 2026 : « Mon rêve de me fiancer aux Jeux »… Breezy Johnson demandée en mariage après le Super-G

La suite pour nos hockeyeurs français !

Battus par la Suisse 4-0, les Français vont devoir se reprendre. Ils devront attendre leur prochain match, vendredi contre la République tchèque, pour ouvrir – peut-être – leur compteur de buts. Ensuite, il faudra se frotter à l’ogre canadien, favori du tournoi. Ce sera dimanche, et la tâche s’annonce titanesque. La bonne nouvelle, c’est que le format du tournoi permet d’espérer atteindre les quarts-de-finale quel que soit le classement en phase de poule, y compris avec trois défaites, puisque toutes les équipes non directement qualifiées joueront automatiquement un barrage d’accès.

Et en parlant de Super-G, on n’a pas assez parlé du sacre de Federica Brignone !

Dix mois après une double fracture du tibia-péroné de la jambe gauche, Federica Brignone a réussi un exploit immense en remportant jeudi, devant son public, son premier titre olympique à 35 ans avec l’or du super-G. « Félicitations Fede, quel retour incroyable », a réagi sur X l’Américaine Lindsey Vonn, qui s’est fracturée le tibia dimanche lors de la descente à Cortina. « C’est incroyable de voir Federica de retour sur le podium après tout ce qu’elle a traversé avec sa blessure. C’est l’une des filles les plus sympas du circuit, c’est génial de la voir gagné », a aussi apprécié Breezy Johnson, championne olympique de la descente.

Romane Miradoli attendue en fanfare dans sa station !

Médaillée d’argent du Super-G, Romane Miradoli sera de retour en France dès ce samedi. Elle sera célébrée à Samoëns, en Haute-Savoie, à partir de 17h. Une parade est même prévue à partir de l’office de tourisme. Un verre de l’amitié est aussi organisé.

Ahahaah magnifique moment de télévision en direct sur France Tv avec le nouveau consultant Kévin Rolland qui confond les deux frères Chollet.

– Alors Jonas, c’était une finale incroyable, on a eu envie d’y croire jusqu’au bout, malheureusement ça ne l’a pas fait, comment tu t’es ressenti ?

– Moi c’était la petite finale…

– Oui, oui…

Non Kévin, pas à nous, tu t’es gourré un point c’est tout ahahah

Hé ben non, ce coup-ci ça passe mais bon, C’EST PAS MAINTENANT QU’ON VOULAIT QUE CA TIENNE !!!

Jonas Chollet et Loan Bozzolo terminent 1 et 2 de cette petite finale pour du beurre, derrière Nick Baumgartner, le doyen de la discipline du haut de ses 44 ans !

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img