Le géant pharmaceutique AstraZeneca coopère étroitement avec une startup d’Israël.

Vues:

Date:

Astra semble profiter de son basculement sur les anti-cancéreux et anti-obésité pour faire mieux que Sanofi et GSK en 2025. Le géant pharmaceutique britannique a annoncé ce mardi un bond de 45 % de son bénéfice à 10,23 milliards de dollars en 2025, capitalisant sur ses médicaments contre le cancer, sur fond d’investissements massifs en Chine et aux États-Unis.

Le chiffre d’affaires du groupe, qui a progressé de 9 % à 58,74 milliards de dollars sur la période (contre + 6,2  %, à 43,62 milliards d’euros, pour Sanofi, et + 4 %, à 32,7 milliards de livres, pour GSK), est également porté par les remèdes contre les maladies cardiovasculaires, rénales et métaboliques, la recherche et développement, et les maladies rares.

Le laboratoire a par ailleurs annoncé fin janvier un accord distinct avec le chinois CSPC Pharmaceuticals pour développer des traitements de nouvelle génération contre l’obésité et le diabète, ainsi qu’un investissement de 15 milliards de dollars d’ici à 2030 dans la fabrication de médicaments et la recherche et développement en Chine.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img