Ces JO d’hiver 2026 commencent par de sacrées galères pour l’équipe d’Israël de bobsleigh, qui s’est fait cambrioler dans la journée de samedi alors que les athlètes étaient partis à l’entraînement. Résultat, selon Associated Press, des passeports envolés et du matos d’entraînement qui se fait la malle, pour un préjudice estimé à plusieurs « milliers de dollars » selon un membre de la délégation. Une fâcheuse péripétie qui n’a pas empêché l’équipe de poursuivre sa préparation comme si de rien n’était, alors qu’une enquête a été ouverte par la police italienne.
« Je dois dire que l’équipe d’Israël est un excellent exemple de notre capacité à aller de l’avant malgré les difficultés. Un vol aussi flagrant – valises, chaussures, équipement, passeports – et les joueurs sont retournés à l’entraînement dès aujourd’hui ! Je suis convaincu que cette équipe incarne l’esprit israélien », a écrit AJ Edelman, ancien athlète olympique de skeleton et actuel pilote de l’équipe de bobsleigh.
Une équipe israélienne de bob totalement novice
Ce vol est intervenu alors que le lieu de résidence de l’équipe israélienne avait été tenu secret, mais il faut croire que les murs ont des oreilles cette année chez nos voisins italiens.
C’est la première fois de l’histoire qu’Israël aligne une équipe en bob, composée intégralement d’athlètes totalement novices dans la discipline. Dans le lot, un perchiste, un sprinteur, un lanceur de poids, un joueur de rugby et un ancien olympien en skeleton.
La source de cet article se trouve sur ce site

