Le BDS semble avoir gagné. Le cabinet d’ingénierie canadien WSP ferme se portes en Israël.

Vues:

Date:

Le cabinet d’ingénierie canadien WSP a décidé de fermer sa filiale israélienne et de ne conserver qu’un représentant, dans le cadre d’une restructuration. WSP est une entreprise mondiale dont le siège social est situé à Montréal au Québec (Canada). Elle est issue d’un regroupement de plusieurs firmes de conseil basées au Québec, qui ont uni leurs forces et poursuivi leur croissance grâce à des acquisitions stratégiques à l’international.

Ces dernières années, WSP est devenue la cible d’organisations pro-palestiniennes qui l’accusent de « perpétuer l’apartheid », et les accusations portées contre l’entreprise se sont aggravées avec la prolongation du conflit.

Cent cinq organisations ont adressé une pétition au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme afin que le nom de WSP soit ajouté à la liste des entreprises opérant dans les « colonies israéliennes illégales », en raison de son implication dans la construction du tramway de Jérusalem.

Presque toutes les entreprises européennes présentes en Israël ont subi des pressions, parfois de la part de syndicats et d’investisseurs.

LE PLUS. WSP: « Nos équipes de conseil et d’ingénierie accompagnent les projets terrestres et maritimes, de la planification initiale à l’exploitation et à la fin de vie, grâce à leur expertise en matière d’autorisations, de conception, de mobilisation des parties prenantes, de supervision de la construction et d’intégration des infrastructures ».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img