Une voilée du Hezbollah « fière » de sacrifier son propre enfant…
Entretien avec Zainab Nasrallah, la fille du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, éliminé par Tsahal : « Je sacrifierais mon fils comme martyr ; s’il meurt dans cette voie avec honneur et gloire, cela nous rendra fiers. »
Zainab Nasrallah, fille de l’ancien chef du Hezbollah Hassan Nasrallah (éliminé en septembre 2025), s’est exprimée le 12 janvier 2026 dans le podcast de Dalia Dagher.
Hassan Nasrallah : le chef du Hezbollah, affilié à l’Iran éliminé en septembre 2025
Elle y a affirmé être prête à sacrifier son fils en tant que martyr, précisant qu’une telle fin, empreinte d’honneur et de gloire, ferait la fierté de sa famille. Interrogée sur l’adhésion des autres communautés libanaises — chrétiennes, druzes ou sunnites — à ce type de sacrifice, elle a reconnu leur rôle historique au sein de la résistance, tout en soulignant que ses propos actuels concernaient spécifiquement la communauté chiite.
Interviewer : « Sacrifieriez-vous votre fils en tant que martyr ? »
Zainab Nasrallah : « Absolument. Comme je vous l’ai dit, tout le monde finit par mourir. »
Interviewer : « Mais c’est très difficile… »
Nasrallah : « Tout le monde finit par mourir. Je ne jetterais pas mon fils [vers la mort] et je ne le tuerais pas, mais je le sacrifierais pour une cause. S’il meurt sur cette voie avec honneur et gloire, cela nous rendra fiers. [Hassan Nasrallah] disait toujours que notre culture n’est pas une culture de la mort. Nous avons simplement une conception différente de la vie. Nous voulons vivre, mais la manière dont nous vivons est primordiale : menons-nous une vie honorable ou une vie de défaite et d’humiliation ? Là est toute la différence. »
Interviewer : « Qu’en est-il de vos compatriotes chrétiens, druzes et sunnites ? Vous entendez chaque jour leurs discours à la télévision. »
Nasrallah : « Quels sacrifices ces compatriotes ont-ils consentis ? Je parle de notre époque, pas du passé. Autrefois, ils ont certes participé à la résistance et consenti des sacrifices, mais aujourd’hui, c’est nous qui en portons le poids, n’est-ce pas ? »
Zainab Nasrallah, fille de l’ancien chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué en septembre 2025, a déclaré dans un épisode du podcast de Dalia Dagher diffusé sur YouTube le 12 janvier 2026 qu’elle sacrifierait son fils en martyr. Elle a ajouté que s’il mourait ainsi avec honneur et gloire, sa famille en serait fière. Interrogée sur la possibilité que d’autres communautés libanaises – chrétiennes, druzes ou sunnites – aient accepté de tels sacrifices, elle a précisé que ces groupes avaient participé à la résistance et s’étaient sacrifiés par le passé, mais qu’elle faisait aujourd’hui spécifiquement référence aux chiites.
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

