Méfiance entre Israël et l’Egypte, mais les affaires (gaz) se poursuivent.

Vues:

Date:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti à huis clos qu’Israël devait surveiller de près la montée en puissance de l’armée égyptienne, évoquant la sensibilité des relations avec le voisin méridional d’Israël.

Lors d’une discussion à huis clos de la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, Netanyahu a déclaré que l’armée égyptienne était en train de « se renforcer » et qu’Israël devait veiller à ce que ce renforcement ne soit pas excessif.

« L’armée égyptienne se renforce et cela doit être surveillé. Nous entretenons des relations avec l’Égypte, mais nous devons éviter un renforcement excessif de ses capacités militaires », a déclaré Netanyahu.

Malgré les tensions, Israël et l’Égypte ont signé un accord gazier de 35 milliards de dollars en décembre dernier. Cet accord, mené sous l’impulsion des États-Unis, aurait été retardé par les mêmes frictions.

Parallèlement, dans le cadre de l’enquête dite QatarGate , des soupçons ont émergé selon lesquels des messages provenant du Qatar et visant à discréditer l’Égypte auraient également été diffusés par des conseillers du Premier ministre, soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire.

JForum.fr avec ILH

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img