Les Gardiens de la révolution ont saisi deux pétroliers dans le Golfe, de pavillon inconnu
Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d’Iran, ont saisi deux pétroliers dans le Golfe, a annoncé jeudi l’agence de presse Tasnim, sans préciser leur pavillon ni la nationalité de l’équipage.
« Plus d’un million de litres de carburant de contrebande ont été trouvés à bord des deux navires », a-t-elle rapporté, ajoutant que « 15 membres d’équipage de nationalité étrangère avaient été déférés devant la justice ».
Trump réitère ses menaces contre Khamenei
Donald Trump, qui a positionné dans le Golfe une force de frappe navale et militaire considérable, a maintenu mercredi la pression en jugeant que le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, « devrait se faire beaucoup de soucis ».
Notre éclairage sur cette menace par ici:
Américains et Iraniens vont se parler vendredi à Oman
L’Iran et les Etats-Unis ont fait état mercredi officiellement de discussions prévues vendredi à Oman. Le ministre des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghchi, conduira la délégation iranienne selon Téhéran, tandis que les Etats-Unis devraient être représentés par l’émissaire de Donald Trump pour toutes les missions diplomatiques délicates, Steve Witkoff.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Une nouvelle fois, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le bras de fer entre Washington et Téhéran.
Depuis la répression du mouvement de contestation en Iran par le pouvoir au mois de janvier, Washington et Téhéran alternent menaces et ouvertures au dialogue, alors que des pays médiateurs s’efforcent de réduire les tensions. Pour le moment, la diplomatie semble prendre le dessus mais une opération militaire américaine est loin d’être exclue.
La source de cet article se trouve sur ce site

