Rubio fixe une ligne rouge pour l’Iran : pas de discussion sur les missiles balistiques, pas de négociations sérieuses

Vues:

Date:

Le secrétaire d’État américain est clair : toute discussion avec Téhéran doit impérativement aborder le système de missiles, le soutien au terrorisme et le traitement des civils. « Sans cela, aucun résultat significatif ne sera possible ».

JDN – David Feuchtwanger

Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a posé aujourd’hui (mardi) des conditions claires aux négociations avec l’Iran, affirmant que des pourparlers n’abordant pas la question du système de missiles balistiques iraniens ne mèneraient à aucun résultat concret.

Lors d’une conférence de presse, M. Rubio a déclaré que Washington n’excluait pas de contacts avec l’Iran et a même souligné que les États-Unis étaient toujours ouverts à la voie diplomatique. Cependant, a-t-il précisé, « pour que les discussions aboutissent à quelque chose de significatif, certains points doivent être abordés ».

M. Rubio a expliqué que parmi les sujets qui doivent figurer sur la table des négociations figurent la portée des missiles balistiques iraniens, le soutien apporté par l’Iran aux organisations terroristes au Moyen-Orient, son programme nucléaire, ainsi que le traitement réservé par le régime à ses citoyens à l’intérieur du pays.

Par ailleurs, les rencontres qui devaient avoir lieu ce vendredi ont été annulées, puisque les Iraniens ne veulent pas parler d’autre chose que d’armement atomiques. Serait-on à la veille d’une intervention américaine dans la région ?

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img