Trump veut que Poutine « mette fin » à la guerre en Ukraine
Donald Trump a déclaré mardi qu’il voulait que Vladimir Poutine « mette fin à la guerre » en Ukraine. Le président américain s’exprimait devant des journalistes après que la Russie a repris dans la nuit des frappes massives contre Kiev, à la veille de négociations ce mercredi à Abou Dhabi avec les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner et des représentants des deux pays en guerre.
Ces frappes russes sur la capitale ukrainienne sont intervenues après une pause de quelques jours obtenue par Donald Trump. « Il a respecté sa promesse sur ce plan », a déclaré le locataire de la Maison-Blanche au sujet de son homologue russe.
En Russie, la croissance ralentit à 1 % en 2025
L’activité économique russe a progressé de 1 % seulement en 2025, a annoncé mardi le président Vladimir Poutine, un rythme de croissance bien plus lent qu’en 2024 (+ 4,3 %).
Les dépenses colossales engagées par l’armée russe dans le conflit ukrainien ont initialement stimulé la croissance du pays et permis à Moscou de déjouer les prévisions d’effondrement économique qui avaient suivi le lancement de son offensive en 2022. Mais l’augmentation des dépenses a fait grimper l’inflation, pesant sur la croissance réelle du PIB, tandis que les entreprises ont dénoncé les coûts d’emprunt élevés mis en place pour freiner la hausse des prix.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Ce mercredi, la journée va être consacrée à la diplomatie. Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ukrainiens.
La source de cet article se trouve sur ce site

