L’Iran joue avec Trump: vers l’impasse?

Vues:

Date:

L’Iran joue avec Trump: les négociations sont déplacées d’Istanbul à Oman.

L’Iran continue de « gérer » les négociations avec les États-Unis en usant de manœuvres dilatoires: après avoir annoncé hier sa participation à des pourparlers en Turquie avec l’envoyé américain Steve Witkoff, le pays s’est déjà retiré de ce cadre et a clairement indiqué ne pas être prêt à tenir ces discussions à Istanbul.

Selon l’Iran, les pourparlers devraient se dérouler à Oman et non en Turquie, sans la participation d’autres pays, une tentative manifeste de dicter les conditions et de gagner du temps au lieu de progresser vers des décisions.
Israël suit de près l’évolution de la situation et reconnaît une stratégie iranienne bien connue: se déclarer prêt à dialoguer, changer de position à la dernière minute et créer une impasse, principalement pour reporter les décisions.
Cependant, cette fois-ci, il semble que cette stratégie de perte de temps ne fonctionnera pas comme par le passé.
Les États-Unis traversent une période où un président siège à la Maison Blanche et attend des résultats plutôt que des déclarations, et où le fossé entre les paroles et les actes se creuse, réduisant ainsi la marge de manœuvre.

JForum.fr avec Meta

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img