Le cours du pétrole chute
Les cours du pétrole ont chuté de plus de 3 % lundi dans les premiers échanges sur le marché asiatique, en réaction à la volonté exprimée par Donald Trump de trouver un accord avec l’Iran qu’il menace d’une intervention militaire.
Le baril de WTI nord-américain perdait 3,4 % à 62,99 dollars peu avant 3 heures du matin, quand celui de Brent de la mer du Nord cédait 3,2 % à 67,09 dollars après les propos du président américain.
Donald Trump espère un accord avec Téhéran
Donald Trump a dit dimanche espérer conclure un accord avec l’Iran après une mise en garde du guide suprême iranien Ali Khamenei sur le risque d’une « guerre régionale » si les Etats-Unis mettaient à exécution leur menace d’intervention militaire.
Le président américain multiplie les avertissements depuis le début du mouvement de contestation réprimé en janvier dans un pays alors privé d’internet et largement coupé du monde. Tout en répétant négocier avec Téhéran pour éviter une telle issue.
« J’espère qu’on va trouver un accord », a déclaré Donald Trump à la presse. « Si nous n’avons pas d’accord, nous allons voir si [le guide suprême] avait raison ou non », a-t-il ajouté.
Bonjour, et bienvenue dans ce live consacré aux tensions entre l’Iran et les Etats-Unis
Ira, ira pas ? Après avoir encouragé les Iraniens à se révolter puis avoir positionné le porte-avions USS Abraham-Lincoln et son « armada » dans le Golfe persique, Donald Trump souffle le chaud et le froid sur l’Iran qui a écrasé dans le sang la révolte populaire du mois de janvier. Suivez avec nous en direct les tensions entre les Etats-Unis et la République des mollahs, dans la poudrière du Moyen-Orient.
La source de cet article se trouve sur ce site

