Au Tableau d’Horreur d’IsraelValley. L’Encyclopædia Britannica se plante.

Vues:

Date:

L’Encyclopædia Britannica fait face à une polémique après la publication sur son site pour enfants d’une carte géographique omettant Israël. Le document présentait la « Palestine » comme s’étendant sur toute la zone comprise entre le Jourdain et la mer Méditerranée, sans aucune référence à l’État d’Israël. Selon le quotidien britannique The Telegraph, la carte n’a été retirée qu’après le dépôt d’un recours juridique par une organisation pro-israélienne.

Suite à l’enquête du Telegraph, l’encyclopédie a finalement retiré la carte litigieuse de son site. La définition a été actualisée pour préciser explicitement qu’aujourd’hui, « l’État d’Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza occupent cette zone géographique ».

L’Encyclopædia Britannica est une encyclopédie généraliste de langue anglaise publiée par Encyclopædia Britannica, Inc., une société privée basée à Chicago. Ses articles ciblent un public adulte et instruit, et sont écrits par un personnel d’environ cent rédacteurs à plein temps et plus de 4 000 contributeurs experts. La Britannica est reconnue comme l’encyclopédie la plus universitaire.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

  1. L’ ideologie a pris le pas sur le savoir. La culture est entre les mains des antisionistes. Une enquête est indispensable pour identifier celui qui a effacé Israel de la carte tout comme Khamenei veut détruire Israel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img