Le succes du film « Melania » humilie critiques et médias

Vues:

Date:

Le film « Melania » humilie les critiques et les médias détracteurs avec un succès historique au box-office.

Les médias traditionnels doivent être anéantis. Melania vient de réaliser un démarrage fulgurant au box-office pour un documentaire, malgré toutes les tentatives pour saboter le film avant sa sortie.

En troisième position, on retrouve le documentaire Melania, produit par Amazon MGM Studios et réalisé par Brett Ratner. Il vise 2,85 millions de dollars aujourd’hui (sans avant-premières) pour un total de 8 millions de dollars à la troisième place du box-office américain. Ce résultat constituerait le meilleur démarrage pour un documentaire de la décennie (dépassant ainsi le documentaire After Death d’Angel Studios, sorti en 2023, qui avait engrangé 5 millions de dollars à sa sortie et 11,5 millions de dollars au total aux États-Unis). J’ai entendu dire que les ventes progressent, notamment en Floride et au Texas, marchés particulièrement importants pour les débuts de la Première dame sur grand écran.

Selon Deadline, Melania terminera le week-end à la troisième place, avec un démarrage à 8 millions de dollars.

Selon Deadline , « EntTelligence a montré que les préventes de Melania étaient supérieures aux prévisions dans les zones rurales de moins de 500 000 habitants ». Le média a également indiqué que « les droits de licence et le marketing de ce film représentent 75 millions de dollars ».

« Les groupes MAGA stimulent-ils les ventes ? Peut-être, mais cela restera à confirmer au fil du week-end. Sachez-le : il ne s’agit pas d’une sortie Angel Studios dopée par de prétendues ventes de fans ou d’une super promo Amazon Prime. »

Le succès du film n’est pas seulement une victoire pour Melania Trump. C’est un coup dur pour les médias traditionnels, qui ont soumis le film à une campagne de propagande acharnée visant à le discréditer.

Et c’est tout aussi dévastateur pour les critiques qui pensaient pouvoir le saboter avec leurs critiques. Sur Rotten Tomatoes , le film récolte à peine 6 % auprès des critiques, mais un incroyable 98 % auprès des fans. Cet écart en dit long sur le fossé qui existe entre les critiques de gauche et le citoyen américain lambda. Donald Clarke, de l’Irish Times, l’a qualifié de « propagande éhontée à vous endormir ». William Bibbiani, de The Wrap, a été encore plus catégorique, le décrivant comme « un pamphlet de propagande ennuyeux et d’une superficialité criminelle ».

« Le film de propagande de mauvais goût, ennuyeux et d’une superficialité criminelle, « Melania », réalisé par Brett Ratner, est un supplice d’autosatisfaction de près de deux heures », écrit Bibbiani. « Le film relate les vingt jours précédant la seconde investiture de Donald Trump du point de vue de la Première dame Melania Trump, et je ne comprends pas pourquoi elle a accepté sa sortie, car Brett Ratner était incapable de percevoir l’humanité dans des funérailles. »

Frank Scheck, du Hollywood Reporter, a qualifié le film de « flagornerie outrancière et servile ». Il a écrit : « Dire que Melania est une hagiographie serait insulter le genre. Ce film encense son sujet avec une telle profusion qu’on se sent presque antipatriotique de ne pas s’extasier devant lui. »

Kevin Fallon, du Daily Beast, l’a qualifié d’« abomination cinématographique incroyable ». Plusieurs critiques ont même comparé le film à l’œuvre de la réalisatrice de films de propagande nazie Leni Riefenstahl, car, évidemment, tout ce qui leur déplaît subit aujourd’hui le même traitement qu’Hitler.

Rien de tout cela n’est surprenant. Il n’est pas étonnant que les critiques de gauche, qui dominent le monde de la critique de cinéma, l’aient détesté. Nul besoin d’être devin pour savoir qu’ils allaient démolir le film. Le verdict était tombé dès l’instant où l’on a appris la réalisation du documentaire.

Personnellement, je ne l’ai pas encore vu et je ne sais pas si je le verrai un jour. Mais je me réjouis de savoir que le succès du film doit être un coup dur pour la machine de propagande qui a tenté de le faire taire avant sa sortie, ainsi que pour les critiques qui le démolissent aujourd’hui. Le peuple américain s’est exprimé par ses achats, et son message était bien différent de celui que les critiques voulaient lui faire dire.

The New York Times

« Melania » réalise un excellent démarrage au box-office pour un documentaire
Amazon a déployé des moyens colossaux pour promouvoir ce film à son image, ce qui a permis d’engranger environ 8 millions de dollars de recettes au box-office dès le premier week-end, soit 60 % de plus que prévu.

INDEPENDENT

Les résultats au box-office de Melania dévoilés : le documentaire controversé déjoue les prévisions

Le film de Brett Ratner sur la Première dame a réalisé de meilleures performances que prévu lors de sa première journée de sortie.

Entertainment

Melania obtient 7 % d’avis positifs de la critique et 99 % d’avis positifs du public sur Rotten Tomatoes — et s’apprête à réaliser le meilleur démarrage pour un documentaire depuis dix ans.

JForum.Fr et PJ

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img