Tsahal capture vivant un « gros poisson » du Hamas

Vues:

Date:

Rafah : Qui est le « gros poisson » du Hamas qui a été capturé vivant ce matin ?

Double succès : un haut commandant du Hamas a été arrêté après s’être échappé d’un tunnel à Rafah lors d’une attaque ayant vu huit terroristes surgir face à nos forces. Au nord, un terroriste du Hezbollah ayant violé l’accord a été neutralisé. « Nous réagirons avec fermeté face à toute violation. »

Opérations réussies à Gaza et au Liban : les forces de Tsahal ont réussi à capturer une cible importante au sein de l’organisation terroriste Hamas. Suite à un incident nocturne inhabituel, au cours duquel huit terroristes ont été repérés sortant d’une infrastructure terroriste souterraine dans l’est de Rafah, les forces de sécurité ont mené une traque acharnée pour retrouver les terroristes qui avaient pris la fuite après la neutralisation de trois de leurs camarades lors d’une frappe aérienne immédiate.

Au terme de recherches approfondies et d’une intense activité sur le terrain, les combattants de la 7e brigade de combat, en coopération avec le Shin Bet, ont localisé et arrêté l’un des fugitifs qui tentait de se cacher dans la zone. L’enquête a révélé qu’il ne s’agissait pas d’un simple soldat, mais d’un commandant important du bataillon Rafah Est du Hamas, une figure clé de la formation combattante de l’organisation dans la région. La traque des autres membres du groupe s’est poursuivie pendant plusieurs heures.

L’appareil de défense réagit fermement à l’incident et envoie un message clair : « Tsahal et le Shin Bet considèrent toute violation de l’accord comme grave et continueront d’agir avec vigueur contre toute tentative des organisations terroristes de la bande de Gaza de perpétrer des attentats terroristes contre les forces de Tsahal et les citoyens de l’État d’Israël. »

Alors que le sud se réchauffait, le calme a également été rompu à la frontière nord. Plus tôt dans la journée, un avion de l’armée de l’air israélienne a identifié et neutralisé un terroriste du Hezbollah près du village de Merkaba, au sud du Liban. Ce dernier tentait activement de rétablir l’infrastructure militaire de l’organisation, une action qui constitue une violation flagrante des accords conclus entre Israël et le Liban.

Ces deux événements, survenus à Rafah et dans le sud du Liban, illustrent la forte explosivité sur les deux fronts et la politique israélienne de mise en œuvre active et de répression immédiate de toute tentative d’escalade ou de violation des accords de cessez-le-feu, jour et nuit.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img