Trump face à la reprise des activités nucléaires iraniennes

Vues:

Date:

Des images satellites montrent une activité sur les sites nucléaires iraniens.

Trump ne peut pas laisser la reprise des activités nucléaires iraniennes sans réagir. C’est la raison pour laquelle une attaque d’ampleur aura lieu quand il le décidera. Non seulement cette reprise ruine le bombardement du 12 juin 2025, mais surtout ridiculise Trump sur la scène mondiale, ce que Trump n’acceptera pas.

Dans un contexte de tensions accrues liées à la répression des manifestations en Iran, des images satellites montrent une activité sur deux sites nucléaires iraniens bombardés par Israël et les États-Unis l’année dernière, indiquant potentiellement une tentative de Téhéran de dissimuler les efforts déployés pour récupérer les matériaux restants.

Des images de Planet Labs montrent des toits construits au-dessus des deux bâtiments endommagés des installations d’Ispahan et de Natanz, ce qui constitue la première activité satellitaire significative observée sur l’un des sites nucléaires touchés du pays depuis la guerre de 12 jours avec Israël en juin.

Ces surfaces bloquent la vue des satellites sur ce qui se passe au sol et constituent actuellement le seul moyen pour les inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique de surveiller les sites, car l’Iran les empêche d’y pénétrer, selon l’Associated Press.

L’Iran n’a pas communiqué publiquement sur les activités menées sur ces deux sites. L’Agence internationale de l’énergie atomique n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

Le président américain Donald Trump a appelé à plusieurs reprises l’Iran à négocier un accord sur son programme nucléaire afin d’éviter les frappes militaires américaines qu’il a menacé de lancer en réponse à la répression des manifestants dans le pays.

Les États-Unis ont envoyé le porte-avions USS Abraham Lincoln et plusieurs destroyers lance-missiles au Moyen-Orient, mais on ignore encore si Trump prendra la décision d’utiliser la force.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img