Rien que dans la journée de jeudi, les bombardements israéliens sur labande de Gaza ont fait au moins 6 morts et bien plus de blessés, dans le sud et le centre de la bande de Gaza

Des avions d’occupation israéliens ont frappé un rassemblement de civils dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, tuant 3 Palestiniens et en blessant d’autres, selon une source médicale à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.
Ahmed Barbakh, 32 ans, a été assassiné par une balle israélienne près du rond-point d’Abu Ahmed, dans le centre de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Plusieurs Palestiniens ont été blessés après une frappe israélienne visant des tentes abritant des Palestiniens déplacés à Al-Mawasi.

L’aviation d’occupation israélienne a bombardé à nouveau des zones de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, là ou Israël annonce un nouveau camp de rétention.
Le Centre des droits de l’homme de Gaza prévient que le contrôle exercé par Israël sur le terminal de Rafah en fait un outil de pression, limitant considérablement les déplacements, appliquant des règles inégales et planifiant un camp surveillé qui menace les droits des Palestiniens.
Israël annonce par ailleurs son intention de réduire le nombre de camions d’aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza. Ces informations surviennent quelques jours après la restitution de la dépouille du dernier prisonnier israélien détenu à Gaza, tandis que des dirigeants israéliens renouvellent leurs appels à retourner à la guerre.
Le chef du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme en Palestine affirme qu’Israël porte la responsabilité des violations en cours à Gaza.

Il a également appelé à l’ouverture de tous les points de passage afin que les patients puissent accéder aux soins médicaux, et a appelé à une transition vers la reconstruction immédiate de la bande de Gaza.
Depuis le début du cessez-le-feu, Israël a tué plus de 485 personnes à Gaza.
Les médecins de Gaza ont rapporté que les forces israéliennes ciblent délibérément les enfants palestiniens, leur tirant une balle dans le cœur et la tête ; même les tout-petits ne sont pas épargnés. Ils décrivent ces meurtres comme étant intentionnels et insensibles, perpétrés apparemment à des fins sportives.
Au moins un enfant palestinien a été tué en moyenne toutes les heures par les forces israéliennes à Gaza pendant près de 23 mois de guerre, le nombre d’enfants tués dépassant désormais les 20 000, selon Save the Children.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


