Coopération Suisse Israël. Swissto12 produit des antennes de radiofréquence avec une technologie d’impression 3D.

Vues:

Date:

C’est un des fleurons de l’industrie high-tech suisse. La société Swissto12, basée à Renens, emploie plus de 200 personnes et fabrique grâce à une technologie d’impression 3D des antennes à destination de l’industrie aérospatiale, ainsi qu’un modèle léger et bon marché de satellite, dont le premier sera mis en orbite en 2027.

Son directeur et fondateur d’origine néerlandaise, Emile de Rijk, qui a développé la start-up dès 2011 à partir d’un doctorat à l’EPFL, parle volontiers des contrats qui ont lancé sa société, avec l’Agence spatiale européenne et le Swiss Space Office, puis les sociétés Eutelsat et Inmarsat.

Swissto12 a conclu en 2021 un accord de coopération de long terme avec Elbit Systems, selon un communiqué de presse du groupe israélien. Ce contrat prévoit le développement et la production d’antennes et de sous-systèmes pour les programmes de guerre électronique. «Nous sommes très heureux de nous associer à Swissto12, y déclarait Jakob Baumann, président du conseil d’administration d’Elbit Switzerland. Leur approche innovante et avant-gardiste correspond parfaitement à celle d’Elbit Systems. Nous sommes convaincus que nous pourrons mener à bien de nombreux projets ensemble.»

Emile de Rijk, de Swissto12, lui répondait: «Ce partenariat stratégique nous permet d’augmenter notre production et notre volume d’activité et constitue une nouvelle réussite axée sur le client. L’ambition bien connue d’Elbit de trouver de nouvelles solutions innovantes correspond parfaitement à la technologie et au portefeuille de produits uniques de Swissto12.»

LE PLUS.

Elbit est le fabricant des six drones israéliens de reconnaissance ADS-15 achetés par la Suisse en 2015 pour près de 300 millions de francs et qui ne sont toujours pas entièrement opérationnels.


Elbit Systems, qui affiche 6,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, est une entreprise cruciale dans le secteur de la défense en Israël. Elle possède des filiales dans le monde entier et vend ses produits aux armées de plusieurs pays.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img