Dans la vidéo, on voit l’homme crier et cracher sur des agents fédéraux avant de donner un coup de pied dans le feu arrière d’un SUV du gouvernement, le brisant en mille morceaux.
Pendant qu’il proférait des insultes, les clients sont sortis de la voiture, se sont approchés de lui et l’ont jeté à terre. Alors que l’altercation se poursuivait, les agents ont tiré des balles de poivre et des gaz lacrymogènes sur un groupe d’émeutiers rassemblés à proximité, mais l’homme a finalement été relâché.
Après s’être éloigné des clients, une arme à feu semblait visible à sa ceinture. Au lieu de quitter les lieux, il est resté avec d’autres manifestants qui continuaient à insulter les agents des forces de l’ordre fédérales.
La famille d’Alex Pretti a confirmé au Minnesota Star Tribune que la personne apparaissant dans la vidéo est bien Alex Pretty lui-même.
Steve Schleicher, l’avocat de la famille Preeti, a déclaré à Fox News : « Une semaine avant qu’Alex ne soit abattu dans la rue – alors qu’il ne représentait aucune menace pour personne –, il avait été violemment agressé par un groupe d’agents de l’Immigration et des Douanes (ICE). Rien de ce qui s’est passé la semaine précédente ne saurait justifier le meurtre d’Alex par des agents de l’ICE le 24 janvier. »
Cette infirmière de 37 ans a été tuée dans l’unité de soins intensifs du Département des anciens combattants, abattue par des agents de la patrouille frontalière alors qu’elle filmait des opérations fédérales de contrôle de l’immigration à Minneapolis.
Les images vidéo de la fusillade le montrent en train d’essayer d’aider une femme qui avait été jetée à terre par des agents, avant d’être aspergée d’un produit chimique irritant, jetée à terre et battue.
L’enregistrement montre ensuite un agent retirant de sa ceinture ce que les autorités ont décrit comme une arme présumée — un pistolet de 9 mm —, tandis que d’autres agents tirent une douzaine de coups de feu.
Les autorités ont indiqué qu’un agent de la patrouille frontalière avait utilisé un pistolet Glock 19 fourni par les douanes et la protection des frontières, tandis qu’un autre avait utilisé un pistolet Glock 47 également fourni par la même agence.
Avant la fusillade, les forces de l’ordre menaient des opérations tandis que des civils criaient et sifflaient. Les autorités ont indiqué que la foule avait été priée de rester sur le trottoir afin de ne pas entraver les opérations policières.
Les autorités ont ajouté qu’il a résisté lorsque les agents ont tenté de l’arrêter, ce qui a entraîné une altercation physique.
Au cours de l’affrontement, un garde-frontière non identifié a été entendu crier à plusieurs reprises que l’homme était armé, selon le rapport.
JForum.Fr
La source de cet article se trouve sur ce site

