Financial Times : « Israël engage des discussions avec les États-Unis en vue d’un nouvel accord de sécurité ».

Vues:

Date:

sraël s’apprête à négocier avec les États-Unis un nouvel accord de sécurité de dix ans

Israël s’apprête à engager des discussions avec les États-Unis en vue d’un nouvel accord de sécurité sur dix ans, destiné à succéder au mémorandum d’entente actuellement en vigueur jusqu’en septembre 2028, rapporte le Financial Times.

L’État hébreu souhaite prolonger le soutien militaire américain tout en préparant une réduction progressive des aides financières directes.

Selon Gil Pinchas, conseiller financier sortant du ministère israélien de la Défense, les futures négociations devraient privilégier les projets militaires et industriels conjoints plutôt que les subventions en espèces.

Actuellement, l’aide américaine comprend environ 3,3 milliards de dollars par an destinés à l’achat d’armements américains, dans le cadre d’un accord signé en 2016 pour un montant total de 38 milliards de dollars.

Cette composante financière pourrait diminuer avec le temps.

Début janvier, le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait déjà exprimé son souhait de réduire la dépendance d’Israël à l’aide militaire américaine au cours de la prochaine décennie, alors que la part de cette aide dans le budget de défense israélien a nettement reculé avec la croissance de l’économie du pays.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img