Tsahal a annoncé à la famille du soldat enlevé, Ran Gוקvili, que son corps a été localisé et identifié lors d’une opération spéciale à Gaza. Ran, héros d’Israël, était parti combattre le 7 octobre alors qu’il était blessé et a sauvé de nombreuses vies jusqu’à ce qu’il tombe au combat et que son corps soit emmené dans la bande de Gaza.
Kol réga’ – Yits’hak Weiss – Photo de Ran, présentée par sa famille
Après l’achèvement du processus d’identification par l’Institut médico-légal, en collaboration avec la police israélienne et le rabbinat militaire, les représentants de Tsahal ont informé la famille de Ran Guevili que leur proche a été identifié et sera inhumé en Israël.
Le sergent Ran Guevili, originaire de la localité de Meitar et combattant du YASAM (unité d’intervention de la police), âgé de 24 ans au moment de sa mort, est tombé au combat au kibboutz Alumim le matin du 7 octobre 2023.
Un acte d’héroïsme exceptionnel
Guevili est parti combattre ce matin-là alors qu’il était blessé et souffrait d’une fracture à l’épaule après un accident de moto, et qu’il devait subir une intervention chirurgicale. Il a réussi à sauver la vie de dizaines de personnes sur le site de la fête à Réïm avant d’être tué et enlevé.
Réactions officielles
-
Le Premier ministre Netanyahou : « Nos forces ont trouvé Rani et il est actuellement en route vers la maison. C’est un accomplissement extraordinaire pour l’État d’Israël. J’ai promis de tous les ramener et nous les avons tous ramenés, jusqu’au dernier d’entre eux ».
-
Le porte-parole de Tsahal : « Tsahal partage la douleur de la famille et continuera d’accompagner les familles et les revenants ».
-
Le ministre de la Défense Israël Katz : « Le retour de Ran est un moment douloureux qui ferme un cercle — avec le retour du dernier otage du territoire de la bande de Gaza vers la terre d’Israël. Cela souligne l’engagement de l’État : ramener chacun et chacune à la maison ».
Un moment historique
Avec ce retour, tous les otages ont été ramenés de la bande de Gaza. Pour la première fois depuis 2014, il n’y a plus aucun otage israélien à Gaza.
Le commissaire de police, Danny Levy, s’est entretenu avec Itzhak Guevili, le père de Rani, pour l’informer des détails. Un convoi d’honneur dirigé par la police israélienne accompagnera le cercueil du héros jusqu’à l’institut médico-légal d’Abou Kabir.
Que son souvenir soit une bénédiction.
La source de cet article se trouve sur ce site

